Cherry Pie {Tourte aux Cerises & Griottines} et E-Book Emile Henry

C’est le temps des cerises!!! Alors lorsque Emile Henry m’a proposé de réaliser une recette avec leurs produits, j’ai tout de suite pensé à un délicieux dessert aux cerises (2 en fait, et vous retrouverez une seconde recette dans 2 jours si vous êtes sages ^_^).

J’ai donc proposé un dessert piqué de l’autre côté de l’atlantique à nos amis américain: une délicieuse cherry pie!! Je l’ai mise un peu à la sauce française en mélangeant des cerises fraîches avec des griottines de Fougerolles (que vous pouvez également remplacer par des cerises au sirop). Résultat: une tarte croustillante et fondante, délicieusement sucrée et parfumée!

Vous retrouverez ma recette, ainsi que 9 autres recettes de blogueuses de talent dans l’ebook « Emile Henry à la rencontre des blogs culinaires ». Pour consulter ou télécharger cet ebook je vous invite à vous rendre à cliquer ci-dessous:

Emile Henry à la rencontre des blogs culinaires

Cherry Pie {Tourte aux Cerises & Griottines}

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes
Temps total: 1 heure 35 minutes
Type de plat: Dessert

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 210°C. Dénoyautez les cerises fraîches puis placez-les dans un saladier avec les griottines égouttées. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et le sel. Mélangez bien, ajoutez le jus de griottines et l’extrait d’amande et réservez.
  • Étalez finement vos pâtes brisées et placez-en une dans une tourtière beurrée. Versez l’appareil aux cerises sur la pâte en formant un dôme, parsemez de noisettes de beurre.
  • Découpez des lanières dentelées dans la deuxième pâte brisée et placez sur le dessus de votre tourte en les faisant se chevaucher et en soudant les bords de pâte. Vous pouvez également recouvrir complètement votre tourte, pensez juste à faire une cheminée pour permettre à la vapeur de s’échapper :)
  • Dorez le dessus de la tourte avec le jaune d’œuf délayé dans un peu de lait et saupoudrez de cassonade. Enfournez dans le bas du four et laissez cuire 15 minutes puis baissez votre four à 180°C et laissez cuire encore 1 heure (si le dessus dore trop vite, couvrez de papier aluminium). La tourte est cuite lorsqu’elle est bien dorée et que la garniture fait de petites bulles ;)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Laisser un commentaire

8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!