Recette de chou farci

Chou farci réalisé dans un moule à cake: facile et rapide!

Le soleil est de retour en Alsace et ça fait vraiment du bien au moral!! Pour autant il va falloir encore attendre un peu avant de retrouver les légumes d’été sur nos étals et il faut encore composer avec les choux et autres courges pendant quelques semaines. Du coup, je vous propose une recette facile et délicieuse à faire avec du chou vert: un chou farci!

Pour les beaux jours, vous pourrez le déguster juste tiède accompagné de crudités et d’une petite sauce tomate, c’est un délice!

Chou farci facile

Et pour le montage de ce chou farci façon terrine, comme une image vaux mieux que mille mots, je vous ai fais une petite vidéo!

Recette de chou farci

Chou farci facile

Chou farci réalisé dans un moule à cake: facile et rapide!
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 1 heure 15 minutes
Type de plat: Plat principal
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faites cuire le riz selon les instructions du paquet. Retirez les premières feuilles du chou vert puis détachez une douzaine de feuilles. Coupez la partie centrale dure et faites blanchir une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante salée.
  • Ciselez l’oignon et le poireau puis mélanger avec la viande hachée et le riz. Ajoutez les œufs, salez et poivrez puis mélangez bien la farce.
  • Huilez un moule à cake de 20 cm puis tapissez des feuilles de chou vert. Garnissez de farce en tassant bien, refermez et enfournez pour 50 minutes à 180°C.

Video

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Chou farci
Laisser un commentaire

5 commentaires
  • Merci pour cette recette, j’ai juste remplacé les Poireaux par du chou car j’adore ça ! Je suis entrain de me régaler et c’était vraiment simple à faire. Recette adoptée pour moi.

  • Bonjour,

    Tout d’abord, je voulais vous remercier pour votre blog, c’est une vrai source d’inspiration pour moi qui ne sait jamais quoi faire à manger .
    Je suis désolée si ma question paraît stupide mais je voulais savoir si une fois mon chou farci cuit, je pouvais le mettre au congélateur ( j’ai un doute à cause du chou, j’ai peur qu’il prenne trop d’eau une fois décongelé). Je vous demande ça car j’ai multiplié les doses par 2 pour avoir 2 choux farcis en pensant qu’un chou n’allait pas suffire et au final ça nous a suffit…
    Encore merci pour tout.

    • Bonjour et merci
      Oui le chou farci peut être congelé, il faut veiller à bien l’emballer hermétiquement et le consommer dans les 2 mois pour qu’il n’y ai pas trop d’eau rendue ;)

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!