Légumes

Choux de Bruxelles rôtis aux Pommes & Lardons

Il faut bien l’avouer, pendant longtemps, moi et les choux de Bruxelles on a pas été trop potes… je les détestais même!! Mais bon, comme pour beaucoup d’autres choses, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’ai appris à les aimer et les apprivoiser avec le temps :)

En ce moment, c’est la pleine saison et on les retrouve tout frais sur nos étals pour un tout petit prix comme par exemple à la coopérative Hop’La où je me fournis. Alors on en profite et je vous propose aujourd’hui une recette ultra-rapide créé spécialement pour Hop’La qui fera aimer les choux de Bruxelles même aux plus récalcitrants (si si je vous assure!!!). Avec un petit peu de miel et des pommes, le goût des choux est plus doux et on se surprend même à se resservir ^^

Choux de Bruxelles aux Pommes et Lardons

Choux de Bruxelles rôtis aux Pommes & Lardons

Une autre façon de préparer les choux de Bruxelles en les mariant aux pommes et aux lardons.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Alsacienne
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Lavez les choux de Bruxelles, coupez les pieds puis coupez-les en deux dans la hauteur.
  • Pelez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en dés grossiers.
  • Mélangez les choux, les pommes et les lardons et mettez le tout dans un plat allant au four.
  • Mélangez l’huile, le vinaigre et le miel puis versez dans le plat, mélangez et enfournez pour 25 minutes en remuant à mi-cuisson.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Choux de Bruxelles aux Pommes et Lardonstested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

5 commentaires

  • préparation très facile, mais le temps de cuisson doit certainement être multiplié par 2 ou 3, sauf à cuire auparavant à la vapeur les petits choux de Bruxelles

    • Bonjour,
      Non justement avec cette recette je souhaitait garder le croquant des choux de Bruxelles car c’est lorsqu’ils sont trop cuit qu’il deviennent tout mou avec un goût un peu amer, pas très agréable.
      Vous pouvez prolonger la cuisson de 10/15 minutes si les choux sont gros ou que vous les voulez un peu moins croquants mais je vous conseille de ne pas dépasser les 40 minutes de cuisson ;)

  • Excellente recette avec toutefois un peu plus de cuisson. ‘ (à mon goût)
    Je profite de ce mail pour vous féliciter concernant la recette du Jarret de porc à la diable. Succulent. J’ai découvert cette recette sur un prospectus d’un magasin qui vendait cette viande cette semaine. En même temps, j’ai découvert votre site.
    Mes félicitations.

    • Merci beaucoup!
      Effectivement j’aime les choux de Bruxelles bien croquants mais la recette est adaptable aux goûts de chacun sans problème :)
      Je suis ravie que ma recette de jarret à la diable vous ai plus, votre message me touche beaucoup :)
      Belle journée et à bientôt
      Sandra

Laisser un commentaire