Oubliez les tomates et les courgettes, vive les choux et les courges ^^ Ca y est l’automne s’est bien installé en Alsace… d’ailleurs je me demande même si on est pas carrément passé direct à l’hiver :( Du coup, les prochaines recettes vont vous donner des idées pour cuisiner choux et courge et essayer de traverser cette saison sans en avoir marre de manger la même chose au bout de deux mois ^^ Je dis ça mais chaque année je suis super contente de retrouver les courges sur les étals et en mars je peux plus les voir en peinture ;)
Aujourd’hui donc, je vous propose une recette d’accompagnement très sympa avec du chou-rave! C’est super facile à faire, très bon et ce chou-rave fondant, légèrement sucré salé accompagnera à merveille une viande ou un poisson!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Choux rave glacés au miel
Ingrédients
- 1 kg choux rave
- 50 g beurre
- 1 cuillère à soupe miel
- 1 pincée noix de muscade
- 1 pincée cannelle moulue
- 1 litre bouillon de volaille
Instructions
- Épluchez les choux rave puis coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Déposez-les dans une cocotte et ajoutez le reste des ingrédients puis faites cuire à couvert environ 20/25 minutes, jusqu’à ce que les choux soient tendres. Terminez la cuisson sans couvercle pour faire réduire le jus et caraméliser.
Coucou,
Parfaite cette recette !
Très bon mais temps de cuisson insuffisant : il faut + d’1/2 h pour que les choux soient tendres
Recette excellente, très très simple, merci pour l’idée
Non, jamais ça réduit ! J’en suis à 30min et c’est pas réduit
Bonjour (déjà ^^)
Et si si ça réduit, où alors vous vivez dans une dimension parallèle où l’ébullition n’entraine pas d’évaporation ;)
Le temps dépend de la taille de votre casserole (plus c’est large et donc moins la hauteur de liquide est importante plus ça va vite) et de la quantité de liquide restant, c’est pou cela que je n’ai pas précisé de temps pour cette étape car il sera différent chez chacun selon son matériel. On ne cherche pas à réduire à sec, mais à concentrer le jus.
Vraiment très bon