Choux rave glacés au miel

Oubliez les tomates et les courgettes, vive les choux et les courges ^^ Ca y est l’automne s’est bien installé en Alsace… d’ailleurs je me demande même si on est pas carrément passé direct à l’hiver :( Du coup, les prochaines recettes vont vous donner des idées pour cuisiner choux et courge et essayer de traverser cette saison sans en avoir marre de manger la même chose au bout de deux mois ^^ Je dis ça mais chaque année je suis super contente de retrouver les courges sur les étals et en mars je peux plus les voir en peinture ;)

Aujourd’hui donc, je vous propose une recette d’accompagnement très sympa avec du chou-rave! C’est super facile à faire, très bon et ce chou-rave fondant, légèrement sucré salé accompagnera à merveille une viande ou un poisson!

Choux rave glacés au miel

Une recette facile et rapide pour cuisiner les choux rave
3.75 de 4 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 25 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 160 kcal

Ingrédients
  

  • 1 kg choux rave
  • 50 g beurre
  • 1 c. à soupe miel
  • 1 pincée noix de muscade
  • 1 pincée cannelle moulue
  • 1 litre bouillon de volaille

Instructions
 

  • Épluchez les choux rave puis coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
  • Déposez-les dans une cocotte et ajoutez le reste des ingrédients puis faites cuire à couvert environ 20/25 minutes, jusqu’à ce que les choux soient tendres. Terminez la cuisson sans couvercle pour faire réduire le jus et caraméliser.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 160kcalCarbohydrates: 16gProtéines: 4gGras: 10gLipides saturés: 2gSodium: 169mgPotassium: 875mgFibre: 9gSucre: 7gVitamine A: 537IUVitamine C: 155mgCalcium: 64mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!