Cocktail aux Oeufs d’araignée {Black Russian & Perles du Japon}

Un cocktail à base de vodka et liqueur de café, twisté aux perles du Japon pour Halloween

Je vous propose un petit cocktail rapide et facile à faire qui fera son effet pour Halloween! La base est un traditionnel Black Russian, qui fait déjà bien Halloween avec sa couleur sombre, auquel j’ai ajouté des perles du Japon à la vanille pour un effet “oeufs d’araignée”. Un idée vue sur Pinterest lorsque je cherchais des idées de cocktail qui m’a tout de suite plu !

La plus grosse “difficulté” du cocktail sera de faire flotter les oeufs d’araignée. Ne faites pas comme moi, anticipez un peu et ayez de la glace pilée sous la main pour bien remplir le verre, et il n’y aura pas de soucis. Ici j’ai du ruser car j’avais oublié que mon cher réfrigérateur américain qui me produit de la glace n’est pas encore raccordé à l’eau dans la nouvelle maison, du coup je me suis retrouvée fort dépourvue ^^

Cocktail aux oeufs d'araignée {Black Russian & Perles du Japon}
Cocktail aux oeufs d’araignée {Black Russian & Perles du Japon}

Pas de panique, je vous explique comment j’ai rusé si cela vous arrive aussi: un simple verre à shooter retourné dans le verre à cocktail et le tour est joué! Servez dans ce cas avec une paille pour que ce soit plus facile à déguster ;) Et dès que mon frigo refait de la glace, moi je vous refait les photos avec le résultat comme je l’imaginais ^^ Mais je trouve que c’est déjà pas mal comme ça non?

C’est assez dur finalement de prendre ses marques dans une nouvelle maison, une nouvelle cuisine, surtout quand elle n’est pas encore équipée et que l’on a pas tout son matériel à dispo “comme avant”. Mais bon il va falloir que je m’y fasse, la cuisine du studio c’est pas avant 5/6 mois et celle de la maison encore un bon 6/12 mois de plus… Ca va être long ^^ mais c’est pour quelque chose de vraiment à notre image, qu’on a imaginé et dessiner depuis un moment, alors on prend notre mal en patience ^^

D’ici quelques semaines, nous allons démarrer les gros travaux pour le studio: faire un plancher, l’isolation, le placo, refaire l’électricité et amener l’eau… Une fois que cela sera fait restera la partie la plus cool: l’aménagement! Je vous montrerais tout cela sur mon compte instagram, donc n’hésitez pas à m’y suivre si ce n’est pas déjà fait ;)

Black Russian aux Oeufs d’araignée

Un cocktail à base de vodka et liqueur de café, twisté aux perles du Japon pour Halloween
Conservation: Non
Congélation: Non
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Boissons
Cuisine Belge
Portions 1 verre
Calories / Portion 29 kcal

Ingrédients
  

  • 6 cl vodka
  • 3 cl liqueur de café Kahlua
  • 1 cuillère à café perle du Japon ou tapioca
  • 1/2 cuillère à café extrait de vanille
  • glace pillée

Instructions
 

  • Faites cuire les perles du Japon selon les instructions du paquet (une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante). Egouttez, placez dans un bol et ajoutez l'extrait de vanille. Mélangez et réservez.
  • Remplissez un verre à martini ou une coupe plate de glace pilée. Ajoutez la vodka et la liquer de café, mélangez. Déposez les perles du Japon par dessus. Servez bien frais.

Notes

Si comme chez moi les perles ont du mal à flotter vous pouvez retourner un shooter dans le verre pour que les “oeufs” restent en surface.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 29kcalGlucides: 2gLipides: 1gSodium: 1mgSucre: 1g
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Black russian pour Halloween
Black russian pour Halloween

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!