Est-ce que le soleil va enfin se décider à pointer le bout de ses rayons? Je commence à vraiment en avoir marre de ce temps de novembre, on est quand même en juin zut !!!! Bon histoire de le motiver un peu et pour lancer la saison des apéros en terrasse au chaud sur le canapé, je vous propose une recette de cocktail à base de Gin et Limonverde.
Vous ne connaissez pas le Limonverde? A vrai dire, avant que la parque Sorrentini me propose de réaliser quelques recettes pour eux, je n’en avait jamais goûter non plus. C’est en fait le petit frère du Limoncello, à base de citron vert ^^ La saveur est très fraîche, acidulée et parfaite pour accompagner le gin.
Pour donner un petit côté herbacé à mon cocktail (j’adore ça), j’ai utilisé du romarin, que je flambe juste un peu avant de l’utiliser afin d’exalter les arômes.
Cocktail Limonverde, Gin & Romarin
Ingrédients
- 4 branches romarin + pour la décoration
- 2 cuillère à soupe jus de citron
- 6 cuillère à soupe gin
- 2 cuillère à soupe Limonverde Sorrentini
Instructions
- Passez rapidement les branches de romarin sous la flamme d'un chalumeau pour que les senteurs se fassent plus présentes. Emiettez-les ensuite dans un shaker.
- Ajoutez le jus de citron et écrasez au pilon. Puis versez le gin et le limonverde dans le shaker.
- Ajoutez une bonne dose de glace et secouez énergiquement.
- Filtrez dans 2 verres à cocktail remplis de glace et décorez d’une branche de romarin frais.
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!