Cette année, j’ai décidé de créer quelques cocktails pour Halloween! N’ayant pas trop le temps mais tout de même envie de marquer le coup, j’ai imaginé 3 recettes faciles et rapides à réaliser pour votre soirée du 31 octobre :)
Je vous ai déjà partagé mon cocktail aux oeufs d’araignées et je vous propose aujourd’hui un cocktail qui va mettre le feu à votre apéritif ^^ Blague à part, j’ai failli mettre le feu à ma déco en prenant la photo *oups*
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Je suis partie comme base d’un cocktail que j’avais l’habitude de consommer dans les bars strasbourgeois quand j’étais étudiante: la cucaracha! On disposait plusieurs shooters sur le bar, ils étaient enflammés puis dégustés à la paille. Ici je l’ai revisité en version Halloween en lui ajoutant un petit plus: un oeil à gober au fond du verre après avoir bu le cocktail ^^
Un oeil très facile à réaliser puisqu’il s’agit d’un litchi au sirop garni d’une myrtille (ou plusieurs selon la taille). Pour la photo j’ai pris un verre un peu plus grand qu’un shooter avec une double dose, vous pouvez faire comme moi ou utiliser un shooter traditionnel (qui correspond aux quantités de la recette).
Et pour composer votre menu, je vous invite à consulter toutes mes recettes d’Halloween sucrées et salées, il y en a plus de 40 déjà disponibles sur le blog!
Cocktail “Oeil flambé”
Instructions
- Mettez une ou plusieurs myrtilles dans un litchi pour faire un oeil et déposez-le au fond d'un petit verre.
- Ajoutez la liqueur de café puis la téquila et chauffez doucement avec un briquet avant d'enflammer le cocktail.
- Attendre 30 secondes puis boire à la paille avant de croquer l'oeil fruité ;)