Bon force est de constater que la météo nous joue des tours… Après s’être crus en plein été pendant une semaine, voilà que la neige tombe à nouveau… Franchement, mon moral commençait à remonter avec les températures et la luminosité et là patatras on retourne dans le froid et la grisaille… Et on ressort les petits plats réconfortants du coup…
Ca tombe bien par de que je ne vous avais pas encore publiée la recette de ma cocotte de poireaux aux haricots issue d’un des derniers menus de batch cooking ^^ Et vous etiez nombreux à l’attendre ^^ Je m’excuse d’ailleurs pour le délai de publication des recettes individuelles mais je suis carrément sous l’eau en ce moment…
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Mais c’est pour la bonne cause! L’écriture de mes prochains livres bat sont plein et je suis trop impatiente de pouvoir vous en parler et avoir vos retours dessus!!! Bon il va falloir patienter encore un petit peu avant de pouvoir partager tout ça avec vous mais ça avance bien et j’en suis super contente car ce sont de beaux projets :)
Cocotte de poireaux aux haricots blancs
Ingrédients
- 400 g haricots blancs cuits en boite
- 4 poireau
- 1 carotte
- 125 g champignons de Paris
- 70 g concentré de tomates
- 2 gousse ail
- 1 feuille laurier
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Pelez et dégermez les gousses d'ail. Ôtez les pieds et les premières feuilles des poireaux. Emincez en tronçons de 2 cm. Epluchez la carotte et coupez-la en petits cubes. Brossez les champignons et détaillez-les en lamelles.
- Faites chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les poireaux, la carotte et l’ail pressé pendant 5 minutes.
- Ajoutez les champignons, le concentré de tomate, 1 feuille de laurier, les haricots sans les égoutter. Salez, poivrez et mélangez. Laissez cuire à frémissements pendant 30 minutes.
Bonjour,
Est-ce possible de faire cette recette avec des haricots rouges, ou cela est-il trop détonnant ?
Je vous remercie
Bonjour,
N’ayant pas testé je ne pourrais pas recommander, il faut essayer ;)
Super recette … nous nous sommes régalés :)
j’ai rajouté un poireau et quelques champignons supplémentaires :)
Recette à garder et à refaire :) merci