Coupes cheesecake exotiques

Coupes Cheesecake Exotiques

Un dessert frais et léger pour l’été!

Ce mois de mai aura été chargé pour moi tant au niveau pro avec la rédaction de deux prochains livres et les travaux du studio, qu’au niveau perso avec les travaux de la maison. Je sors doucement la tête de l’eau avec encore pas mal de travail cette semaine mais tout sera (normalement) plus calme la semaine prochaine et je pourrais reprendre mon rythme de publication ici et à nouveau cuisiner un peu plus (j’espère).

Ce sera aussi beaucoup plus facile car lundi prochain, le 7 juin, je reçois enfin ma cuisine tant attendue !!! La superbe cuisine du studio imaginée en partenariat avec MH Cuisine qui me permettra enfin de cuisiner à l’aise et surtout d’avoir un lieu parfait pour le tournage de vidéos! je vous donnerais donc rendez-vous à partir de cet été sur ma chaîne Youtube en plus du blog pour plein de nouvelles recettes , menus et astuces. Il me tarde vraiment!!

Coupes cheesecake aux fruits exotiques
Coupes cheesecake aux fruits exotiques

En attendant, pour vous faire patienter un peu, je vous propose une petite recette ultra facile qui peux être réalisée en avance pour le dessert. Ces coupes cheesecake sont rapide à faire et légères, ce sera parfait après un barbecue entre amis ou pour un apéro dinatoire.

Vous le verrez dans la liste des ingrédients, j’ai aromatisé le cheesecake avec de la liqueur de noix de coco (Malibu) mais vous pouvez également utiliser un bon rhum ambré qui donnera beaucoup de goût. Et s’il y a des enfants à table, remplacez simplement par un sirop à la noix de coco (j’utilise pas mal les sirops Monin en pâtisserie). Adaptez la dose à votre goût ;)

Il est important également de goûter votre coulis pour qu’il ne soit pas trop acide. Cela dépendra de vos fruits, normalement si votre mangue est bien mûre sa douceur équilibrera parfaitement les fruits de la passion et le citron vert. Sinon ajoutez un peu de sucre en misant sur un sucre liquide comme le sirop d’agave par exemple.

Coupes cheesecake exotiques

Coupes Cheesecake Exotiques

Un dessert frais et léger, parfait pour l'été!
Conservation: 3 jours au réfrigérateur, cheesecake et coulis séparés
Congélation: Oui, cheesecake et coulis séparés, jusqu’à 3 mois
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 2 min
Temps de repos 8 h
Type de plat Dessert
Cuisine Américaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pour le cheesecake

  • 2 feuilles gélatine
  • 200 g fromage frais type Philadelphia ou St Moret
  • 75 g sucre semoule
  • 10 cl crème liquide
  • 5 cl liqueur de noix de coco ou rhum ambré

Pour le coulis

Instructions
 

A faire la veille

  • Réhydratez les feuilles de gélatine pendant 5 minutes dans un bol d'eau froide. Fouettez le fromage frais avec le sucre semoule puis incorporez la liqueur de noix de coco (Malibu). Faites chauffer la crème liquide dans une casserole puis ajoutez-y la gélatine essorée hors du feu. Fouettez pour bien la dissoudre puis ajoutez à l'appareil au fromage frais. Mélangez bien et versez dans 4 verrines, environ aux 2/3. Réservez au réfrigérateur une nuit pour que la préparation prenne.

Le Jour de la dégustation

  • Pelez la mangue et coupez la chair en petits morceaux. Mettez-les dans le bol d'un mixeur ou blender avec la pulpe des fruits de la passion, le zeste et le jus du citron vert. Mixez en ajoutant de l'eau au besoin si le coulis est trop épais. Goûtez et rectifiez l'acidité en ajoutant un peu de sucre si necessaire.
  • Au moment de servir, ajoutez le coulis sur les verrines de cheesecake et décorez les coupes avec les physallis (facultatif)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Coupes cheesecake Mangue Passion
Coupes cheesecake Mangue Passion

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!