Couronne au Potiron, Banane & Carotte

Un gâteau mêlant courge, carotte et banane, moelleux et parfumé!

Je vous propose aujourd’hui un délicieux gâteau plein de vitamines et de gourmandise! Au programme toujours du potiron (c’est de saison ^^), que vous pouvez remplacer par de la courge ou du potimarron selon vos envies ou votre marché, de la carotte (ça rend aimable ^^) et de la banane pour l’énergie!! de quoi faire manger des légumes (en douce) même aux plus réfractaires!!! 

Je vous recommande vivement l’utilisation d’un moule couronne car la cuisson se fera beaucoup mieux que dans un autre moule. Si vous n’en disposez pas et que vous réalisez le gâteau dans un moule à cake traditionnel, il vous faudra rallonger le temps de cuisson de 10 à 15 minutes en faisant le test du couteau planté dans le gâteau qui doit ressortir sec.

Couronne au Potiron, Banane & Carotte

Un gâteau mêlant courge, carotte et banane, moelleux et parfumé!
Temps de préparation: 35 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 1 heure 20 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour le gâteau

Glaçage

Instructions

  • Préchauffez votre four à 170°C. Épluchez les carottes et le potiron et coupez en cubes de la même taille. Mettez les dans une casserole remplie d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que les cubes de légumes soient tendres.
  • Mettez le potiron, la carotte et les bananes pelées dans le bol de votre robot muni du couteau et mixez en purée fine.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les épices et le sucre. Faites-y un puis dans lequel vous versez les œufs, l’huile et l’extrait de vanille. Mélangez à l’aide d’un fouet pour obtenir un appareil lisse et homogène.
  • Ajoutez la purée potiron/carotte/banane et les noix concassées et mélangez bien. Versez l’appareil dans votre moule beurré et laissez cuire environ 40 minutes (la pointe d’un couteau inséré dans le gâteau doit ressortir sèche). Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
  • Mettez le jus de citron dans un bol et ajoutez le sucre glace petit à petit en mélangeant jusqu’à obtenir une consistance épaisse mais fluide. Nappez le gâteau de zig-zag de glaçage, saupoudrez de copeaux de chocolat blanc puis laissez durcir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!


tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog
Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

11 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!