Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

{Japon} Croque aux courgettes sauce soja et omelette

Recette de croque monsieur aux courgettes et omelette

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur du Japon

 

Pour le Japon, j’avoue que j’ai du me torturer un peu l’esprit car je n’avais pas envie de vous proposer un onigiri mais rester dans la thématique du croque monsieur entre deux tranches de pain (j’ai hésité avec des galettes de riz ^^). J’avais pensé au porc tonkatsu mais je me suis dit que ce serait un peu sec et manquerai de légumes donc j’ai juste gardé la partie omelette et j’ai remplacé la viande panée par des courgettes grillées à la sauce soja.

Croque monsieur aux courgettes et omelette

Croque aux courgettes sauce soja et omelette
Préparation
10 min
Cuisson
5 min
Temps total
15 min
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Japonaise
Portions: 4 croque
Ingrédients
  • 8 tranches pain de mie
  • 1 courgette
  • 4 oeufs
  • 3 cuillères à café sauce soja
  • huile d'olive
  • graines de sésame
Instructions
  1. Lavez la courgette puis coupez-la en tranches fines. Faite griller à la poêle dans un peu d'huile puis ajoutez 2 cuillère à café de sauce soja et laisser cuire encore un peu. Parsemez de graines de sésame et réservez.

  2. Cassez les oeufs dans la même poêle sur feu vif, ajoutez le reste de sauce soja et brouillez avec une fourchette. Débarrassez dans un bol.

  3. Répartissez les courgettes sur 4 tranches de pain de mie et recouvrez d'omelette. Refermez avec une tranche de pain et grillez au gaufrier ou au four.

Commentaires · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer1
Partagez
Tweetez
1 Partages