Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

{Croatie} Croque à la viande hachée et aux poivrons

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur de la Croatie

 

Pour la Croatie, j’avoue que j’ai à nouveau séché un peu ^^ Ce mondial du croque aura au moins eu l’avantage de me faire faire des recherches sur les diverses cuisines des participants… en plus de nous régaler ^^ Donc pour la Croatie, après quelques recherches sur le web, j’ai jeté mon dévolu sur une farce à base de viande hachée, poivrons et tomate, le tout agrémenté de cheddar pour plus de gourmandise! Un croque rapide à réaliser et très gourmand qui a été beaucoup apprécié à la maison :)

Croque à la viande hachée et aux poivrons
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Temps total
25 min
 
Type de plat: Snack
Portions: 4 croques
Ingrédients
  • 8 tranches pain de mie
  • 400 g viande hachée
  • 1/2 poivron vert
  • 2 cuillères à soupe concentré de tomate
  • 8 tranches cheddar
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Coupez le poivron en lanières et faites le revenir à la poêle dans un peu d'huile. Ajoutez la viande hachée et le concentré de tomate et laissez dorer. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

  2. Répartissez la viande sur 4 tranches de pain de mie puis recouvrez de deux tranches de cheddar. Refermez les croques et faites griller au gaufrier ou au four.

Commentaires · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez6
Enregistrer1
Tweetez
7 Partages