Crumpets au levain

Des petites crêpes anglaises qui vous permettront d’utiliser le levain écraté lors de sa création

Je vous en avais parlé hier sur instagram, voici la recette que j’ai réalisé avec le levain écarté lors de mon dernier rafraîchi: des crumpets dont j’ai trouvé la recette sur le blog Chocolate & Zucchini.

Les crumpets sont des petites crêpes anglaises pleines de petits trous qui se dégustent habituellement au petit déjeuner. Les petits trous vont vous permettre de bien les garnir de sirop d’érable ou de confiture pour les rendre bien gourmandes!

Crumpets au levain
Crumpets au levain

En plus d’être délicieuses, c’est également une bonne astuce zéro déchets car si vous créez ou entretenez un levain maison, il faut de temps à autre en retirer une partie, et c’est justement ce levain écarté qui est la base de cette recette!

Normalement les crumpets se cuisent dans des cercles mais j’avais un peu la flemme de les sortir donc j’ai fais sans. Il sont donc un peu plus plats mais tout aussi délicieux. Avec une cuisson en cercle vous obtiendrez des crêpes plus hautes, à vous de choisir ce que vous préférez ;)

Crumpets au levain

Des petites crêpes anglaises qui vous permettront d'utiliser le levain écraté lors de sa création
Conservation: Les crumpets cuits se conservent 24 à 48 h
Congélation: Oui, une fois cuit les congeler sur une plaque, passer simplement au grille-pain pour décongeler et réchauffer
5 de 2 votes
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Anglaise
Portions 8 crumpets

Ingrédients
  

  • 270 g levain maison
  • 1 cuillère à café sucre semoule
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1/2 cuillère à café bicarbonate
  • huile végétale pour la cuisson

Instructions
 

  • Mettez votre levain et les autres ingrédients dans un saladier et fouettez l'ensemble.
  • Faites chauffer une petite poêle ou une grande poêle avec des cercles de cuisson, en prenant bien soin de tout graisser avec l'huile végétale.
  • A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez la pâte dans la poêle ou les cercles. Laissez cuire à feu doux, des petites bulles vont se former et remonter en surface créant les petits trous typiques des crumpets. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le dessus soit sec.
  • Ne retournez pas les crumpets mais débarrassez-les dans une assiette.
  • Au moment de les déguster, passez-les quelques instants au grille pain pour les réchauffer et les rendre croustillants à l'extérieur.

Notes

La pâte une fois préparée doit être utilisée de suite mais vous pouvez les faire à l’avance puis les réchauffer les crumpets au grille-pain.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Crumpets au levain naturel
Crumpets au levain naturel
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




18 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!