Dexter’s Cupcakes: Cupcakes sanglants pour Halloween

Ahhhhhhhh Halloween arrive!!!!! Et moi, j’adore cette fête! Jouer avec la nourriture pour en faire des trucs pas franchement ragoutants mais pourtant délicieux, sortir les crânes, les araignées et autres sorcières, je m’amuse comme une petite folle lol

Du coup, pour fêter ça, je vous propose de vous accompagner jusqu’à Halloween avec une recette par jour, des nouvelles et des anciennes remises au goût du jour, pour fêter Halloween comme il se doit :) Il y aura du gore (comme ces cupcakes ^^) mais aussi du mignon pour les plus petits, bref, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur :)

ob_01ea676490af77dc8a7e89fd2dd527a2_dexter11-jpg

On commence donc aujourd’hui avec ces cupcakes dignes de Dexter, transpercés de bris de verre et ensanglantés! Mais au-delà de leur aspect berk-berk, ces cupcakes cachent de délicieux muffins très moelleux à la vanille, qui rappellent un peu les fameuses magdanlenas espagnoles. Le tout recouvert d’un délicieux glaçage vanillé et de coulis de framboise. Alors, oserez-vous les croquer?

ob_d3a4d2730985c679e0a06d27e889b4c8_dexter10-jpg

Dexter’s Cupcakes

Temps de préparation: 35 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 3 heures
Type de plat: Dessert
Portions: 18 cupcakes

Ingrédients

Pour le verre brisé

Pour le faux-sang

  • 200 ml purée de fruit rouge
  • 1 c. à soupe fécule de maïs
  • sucre semoule

Pour les muffins à la vanille

Pour le glaçage

  • 60 g beurre mou
  • 260 g sucre glace
  • 2 c. à soupe lait
  • 1 c. à café extrait de vanille
  • 1 pincée sel

Instructions

Le verre brisé

  • Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer jusqu’à 150°C (Grand cassé: le sucre casse nettement et ne colle plus aux dents mais n’a pas commencé à jaunir). Dès la température atteinte, débarrassez rapidement sur une plaque recouverte d’un tapis en silicone en couche fine. Laissez refroidir complètement à température ambiante pour faire durcir le sucre.

Le faux-sang

  • Délayez la fécule de maïs dans un peu de purée de fruit. Faites chauffer le restant de purée de fruit avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissout, ajoutez alors la fécule délayée et fouettez tout en continuant de cuire pendant 3 minutes pour épaissir légèrement le mélange. Débarrassez dans un bol et laissez refroidir.

Les muffins à la vanille

  • Préchauffez votre four à 180°C. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur puis récupérez les graines avec le plat d’une lame de couteau et ajoutez-les au sucre. Battez le beurre en pommade avec le sucre à la vanille jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un par un tout en continuant de fouetter.
  • Mélangez ensemble les ingrédients secs (farine, levure, poudre d’amande), puis incorporez-les à l’appareil précédent jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Garnissez une plaque à muffin de caissettes en papier que vous remplirez aux 2/3 de pâte. Enfournez pour 20 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

Glaçage et finitions

  • Lorsque les muffins sont bien froid, mettez tous les ingrédients du glaçage dans un bol et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux. Débarrassez dans une poche munie d’une douille cannelée et garnissez le dessus des muffins à la vanille.
  • Faites tomber la feuille silicone avec votre sucre cristallisé sur le plan de travail pour le briser. Arrosez les cupcakes de faux sang et plantez-y des éclats de sucre.

Notes

Tous les éléments peuvent être réalisés à l’avance, hormis le glaçage. Vous pouvez conserver les cupcakes garnis au réfrigérateur en attendant de les servir mais nappez-les de coulis au dernier moment et conservez le sucre à température ambiante.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

ob_e77caf1855311fd2abd90153eb288e83_dexter13-jpg
 

testé150

Dexter cupcakes - That's amore  
Chiara du blog That’s Amore  

Vous souhaitez figurer dans cet encart? N’hésitez pas à m’envoyer vos photos et/ou liens vers vos articles à contact[at]cuisine-addict.com!

Laisser un commentaire

13 commentaires
Instagram has returned invalid data.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!