Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Encornets à la Provençale

Pour moi l’été rime avec beaux légumes pleins de saveur et fruits sucrés, grillades et salades composées, apéros qui s’éternisent sur la terrasse… et surtout fruits de mer!!! Avec l’Homme nous sommes de grands mangeurs de poissons et crustacés en tout genre et nous en profitons dès que nous partons en vacances en bord de mer pour faire le plein de saveurs iodées :) Car il faut l’avouer, à Strasbourg, nous ne sommes vraiment pas bien lotis de ce côté là, surtout que je n’ai pas encore trouvé de poissonnerie digne de ce nom… une honte dans une grande ville…

Par contre, il y a un produit que je retrouve régulièrement (et de bonne qualité) sur mes étals, ce sont les encornets! Tant mieux, nous en raffolons :) Alors aujourd’hui je vous propose une petite recette très simple aux saveurs estivales: des encornets à la provençale!

Encornets à la Provençale

Une délicieuse recettes aux parfums de Provence pour cuisiner les encornets.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 1 heure 10 minutes
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Nettoyez les encornets en tirant sur la tête pour retirer tout l'intérieur. Ensuite, frottez la poche avec du sel fin pour retirer la peau par abrasion. Passez les poches sous l'eau froide pour bien les rincez et retournez-les pour bien nettoyer l’intérieur. Coupez en anneaux et réservez au frais.
  • Épépinez, pelez et taillez les poivrons en petits cubes. Émincez l'oignons en petits cubes également et concassez grossièrement les tomates après avoir retiré le pédoncule.
  • Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y revenir les oignons à feu moyen pendant 2 minutes.
  • Ajoutez les poivrons et laissez cuire encore 5 minutes.
  • Ajoutez enfin les encornets, les tomates, le vin blanc, le thym, le laurier et les gousses d'ail épluchées et écrasées du plat du couteau.
  • Mélangez puis laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 45 minutes.
  • Avant de servir, retirez la feuille de laurier, le thym et les gousses d'ail et parsemez de romarin frais.

Notes

Vous pouvez servir ces encornets à la provençale avec du riz blanc ou du boulgour.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Encornets à la provençale-2244

Commentaires · 2

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann