Recette d'Eton mess aux framboises

Eton Mess aux Framboises

Un dessert facile et rapide à préparer à base de framboises et meringues

Création de contenu concoctée avec amour pour Panach'Fruits

La saison d’un de mes fruits préférés, la framboise, arrive enfin!! C’est avec un grand plaisir que je les retrouve sur les étals, je choisi toujours la variété Tul’Panach’ du producteur Panach Fruits car je les adore: elles sont de belle taille avec une forme en cône bien reconnaissable, bien charnues et savoureuses. Je suis sûre de me régaler et pourvoir réaliser de jolis desserts avec.

En plus c’est une variété précoce et on peut les retrouver dès le début du mois de mai sur les étals ;) Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de cette variété de framboises avec ma recette de pavlovas à la framboise et rhubarbe pochée que vous avez été nombreux.ses à refaire :)

Aujourd’hui, je vous propose un petit dessert super rapide à faire et qui fait la place belle aux framboises: un Eton Mess! Ce dessert anglais est réalisé à partir de crème chantilly, de meringues et de fruits rouges et sa présentation est quelque peu désordonnée (pour ne pas dire que c’est un peu le bordel dans les verrines lol). D’où son nom mess se traduisant par désordre ;-) Alors si on faisait des verrines désordonnées aux framboises? Je dois avouer que ce genre de bordel, j’en raffole et vous ?

Eton mess aux framboises
Eton mess aux framboises
Recette d'Eton mess aux framboises

Eton Mess aux Framboises

Un dessert facile et rapide à préparer à base de framboises et meringues
Conservation: Les meringues et le coulis se conservent 5 jours au frais
Congélation: Le coulis peut être congelé
Temps de préparation 20 min
Temps total 20 min
Type de plat Dessert
Cuisine Anglaise
Portions 4 personnes
Calories / Portion 284 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Pour la meringue

Pour le coulis de framboises

Pour la chantilly & le montage

  • 25 cl crème liquide 30% de MG minimum, bien froide
  • 30 g sucre semoule à adapter à votre goût
  • 250 g framboises Tul'Pananch'

Instructions
 

Les meringues

  • Préchauffez votre four à 90°C. Montez les blancs en neige ferme avec le sucre semoule puis incorporez délicatement le sucre glace à l’aide d’une maryse. Pochez de petites meringues sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 1h30.

Le coulis de framboises

  • Mettez les framboises et le sucre dans une petite casserole et faites cuire à feu doux. Lorsque les framboises sont bien fondues, finissez de lisser le coulis au mixeur plongeant. Personnellement je laisse les pépins mais si vous préférez sans, passez au chinois. Laissez refroidir.

Le montage

  • Montez la crème bien froide en chantilly avec le sucre puis mettez dans une poche à douille.
  • Concassez grossièrement quelques meringues et déposez-en la moitié au fond des verrines. Ajoutez un peu du mélange de chantilly et un peu de coulis puis recommencez l’opération. Terminez avec quelques framboises fraiches et servez bien frais!

Notes

J’aime les desserts pas trop sucré, donc je ne rajoute pas trop de sucre dans la chantilly, les meringues en comportant déjà assez. N’hésitez pas à adapter à votre goût!

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 284kcalCarbohydrates: 68gProtéines: 3gGras: 2gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gSodium: 31mgPotassium: 226mgFibre: 8gSucre: 58gVitamine A: 42IUVitamine C: 33mgCalcium: 33mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Eton mess
Eton mess

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




9 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!