La saison de mon fruit préféré, la framboise, bat son plein et c’est avec un trèèèèèèès grand plaisir que je le retrouve sur les étals de ma coopérative préférée Hop’La :) Du coup, je vous propose aujourd’hui un petit dessert super rapide à faire et qui fait la place belle aux framboises: un Eton Mess!
Ce dessert anglais est réalisé à partir de crème chantilly, de meringues et de fruits rouges et sa présentation est quelque peu désordonnée (pour ne pas dire que c’est un peu le bordel dans les verrines lol). D’où son nom mess se traduisant par désordre ;-)
Alors si on faisait des verrines désordonnées aux framboises? Je dois avouer que ce genre de bordel, j’en raffole ^^


Eton Mess aux Framboises
Ingrédients
- 250 g crème liquide
- 30 g sucre glace
- 200 g mascarpone
- 1 jaune d’oeuf
- 500 g framboises
- 30 g sucre semoule
- 1 paquet meringue
- 2 c. à soupe pistaches
Instructions
- Montez la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace. Fouettez le mascarpone avec le jaune d’œuf, puis incorporez délicatement la chantilly. Réservez au frais.
- Conservez une dizaine de framboises pour la décoration des verrines et écrasez le reste avec le sucre semoule.
- Concassez grossièrement les meringues et déposez-en la moitié au fond des verrines. Ajoutez un peu du mélange au mascarpone et un peu de coulis puis recommencez l’opération.
- Terminez avec quelques framboises fraiches et des pistaches concassées. Servez bien frais!

Bonjour
super idée les meringues !! miam
j’adore les framboises
merci pour cette recette !!!
Ohh comme tes photos sont gourmandes !! Je ne résiste pas à la framboise moi non plus. JE n’ai encore jamais fait d’Eton mess, encore un pas à franchir :D
Belle journée à toi Sandra et merci pour cette belle recette
Bises
Sandrine
MIAMMMMMMM, Au vu des photos ça m’a l’air très goûteux ce “bordel” de verrine. LOL……
À faire au plus vite, merci.
Il me plait bien ton eton mess !
Ça a l’air tres bon et surtout tres frais.je vais essayer cette recette sans tarder
Un vrai délice!!!!
ça me plait terriblement !
ces verrines me plaisent beaucoup,
bonne soirée!