Recette marshmallow maison fantôme

Petits fantômes en Marshmallow pour Chocolat chaud gourmand d’Halloween

Des guimauves maison en forme de fantôme pour des chocolats chaud d’Halloween gourmands!

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez apprécié ma première recette pour Halloween! J’ai eu quelques commentaires sur YouTube qui se plaignaient d’un problème de son mais malheureusement malgré tous mes tests et investigations, je n’ai pas pu reproduire ce soucis et toutes les personnes qui ont vérifié avaient bien le son :/ Mystère donc et je ne sais pas ce qu’il se passe pour certains d’entre vous (un poltergeist ?! ^^). Bref, j’espère que vous n’aurez pas de soucis avec cette nouvelle recette!

Je vous propose de réaliser des guimauves maison, celles que l’on fait flotter avec gourmandise sur un chocolat chaud pour se réconforter, et Halloween oblige, nous allons les pocher en forme de petits fantômes! En plus c’est facile parce qu’un fantôme ça n’a pas vraiment de forme donc on ne peux pas se louper ^^

Bien sûr comme toutes les recettes que je propose pour l’occasion, vous pouvez parfaitement les réaliser hors Halloween en modifiant la forme. Pour ces guimauves, le reste de l’année vous pouvez soit les pocher en petites boules soit couler la préparation sur une plaque, laisser prendre et couper en cubes!

Côté aromatisation, j’ai choisi de parfumer mes marshmallow à la vanille avec de l’extrait naturel de vanille mais vous pouvez bien sûr utiliser d’autres arômes à votre goût. Vous en trouverez facilement de toutes sortes dans les magasins spécialisés en pâtisserie ou en hypermarché.

Marshmallow fantome pour chocolat chaud
Marshmallow fantome pour chocolat chaud

Côté matériel, vous aurez besoin d’une sonde de cuisson pour mesurer la température du sirop de sucre. Personnellement j’utilise une sonde de la marque Mastrad que j’ai depuis des années, mais vous pouvez aussi simplement utiliser un thermomètre à sucre que vous pourrez trouver sur internet (par exemple sur Amazon: https://amzn.to/30D9o5N) ou dans certaines grandes surfaces et magasins spécialisés. Pour le pochage, j’utilise une douille de 5 mm de marque DeBuyer (https://amzn.to/3vkxpKa)

Recette marshmallow maison fantôme

Petits fantômes en Marshmallow

Des guimauves maison en forme de fantôme pour des chocolats chaud d'Halloween gourmands!
Conservation: 1 mois dans un contenant hermétique à l’abri de l’humidité
Congélation: Non
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min
Temps de repos 8 h
Type de plat Dessert
Cuisine Américaine
Portions 40 guimauves
Calories / Portion 21 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les réhydrater. 
  • Mettez l’eau et le sucre dans une casserole et faites cuire jusqu’à 120/125°C. Pendant ce temps, commencez à monter les blancs d'oeuf en neige.
  • Lorsque le sirop atteint la bonne température, ajoutez la gélatine essorée et fouettez pour mélangez puis versez doucement le sirop tout en continuant de fouetter. Ajoutez l'extrait de vanille, continuez de fouettez l’appareil à vitesse maximum pendant 5 à 10 minutes pour qu’il soit bien mousseux.
  • Couvez une ou plusieurs plaques avec du papier cuisson et saupoudrez de sucre glace tamisé. Versez votre préparation dans une poche muni d'une douille fine.
  • Commencez par pocher un cercle puis prolongez-le pour former la queue du fantome. Utilisez la pointe de la douille ou un crure-dent pour les bras. Recommencez l'opération en variant les tailles et forme. Laissez sécher les guimauves dans un endroit aéré à l'abri de l'humidité pendant 1 nuit.
  • Le lendemain, décollez doucement les marshmallow et recouvrez-les completement de sucre glace en les passant dans un bol. Retirez l'excédent et déposez-les sur un plat. Utilisez un feutre alimentaire pour former les yeux et les bouches.

Video

Notes

Vous pouvez utiliser des arômes différents pour parfumer vos guimauves!

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 21kcalCarbohydrates: 5gProtéines: 1gGras: 1gLipides saturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gSodium: 3mgPotassium: 3mgSucre: 5gCalcium: 1mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Guimauves fantôme pour Halloween
Guimauves fantôme pour Halloween

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!