Recette feuilleté saucisse en étoile

Feuilleté saucisse & Camembert rôti en étoile pour Noël

Des feuilletés saucisse qui se mettent sur leur 31 pour l’apéritif du réveillon!

Chez nous le feuilleté saucisse est un grand classique de l’apéro entre potes: c’est super vite fait et cela plait toujours : ici tout le monde aime grignoter ces petits feuilletés pour accompagner une bonne bière ^^

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas les mettre un peu sur leur 31 pour qu’ils trouvent leur place sur la table de l’apéro du Réveillon? Pour cela je les ai accompagné d’un bon camembert rôti au miel dans lequel les tremper et j’ai formé le tout en étoile (Noël oblige ^^).

Si vous vous sentez aventureux, tentez de faire un sapin (en doublant les quantités) ou alors restez simple en formant un cercle (vous n’aurez qu’à dire que c’est une boule de Noël ^^). A servir avec une bonne bière de Noël ou une coupe de Champagne, à vous de voir ;)

Recette feuilleté saucisse en étoile

Feuilleté saucisse en étoile et camembert rôti au miel

Des feuilletés saucisse qui se mettent sur leur 31 pour l’apéritif du réveillon!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Déroulez les pâtes feuilletés et coupez-les de la largeur de vos saucisses. Badigeonnez de moutarde puis enveloppez les saucisses une par une. Utilisez également les chutes, vous devriez pouvoir enrouler 7 saucisses par pâte feuilleté ;)
  • Découpez en tronçons d’environ 1 cm et réservez au frais.
  • Sortez le camembert de son emballage papier puis remettez-le dans la boite en bois. Quadrillez le dessus à l’aide d’un couteau et parsemez du miel et des noix concassées.
  • Enveloppez le fond de la boite de papier aluminium puis déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Arrangez les feuilletés saucisse tout autour en étoile puis badigeonnez de jaune d’oeuf délayé dans un peu d’eau. Réservez au frais le temps de préchauffer votre four à 180°C.
  • Enfournez pour 20 à 25 minutes, le temps que les feuilletés soient dorés et le camembert bien fondant. Servez aussitôt dès la sortie du four.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Feuilleté saucisse en étoile
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!