Toujours dans le cadre du Club Praline Solar (dont je vous parlais ici), j’ai eu la chance de recevoir la semaine dernière un ouvrage de la collection 750 g de plaisir aux éditions Solar: Papillotes!
Au programme, 60 recettes de papillotes, des classiques et des originales, des salées et des sucrées, plein de saveurs et de gourmandise: j’adore!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Tout un tas de recette m’ont beaucoup plu, et pour le premier test, mon choix s’est porté sur ces papillotes de rouget et courgette: frais, léger, aux saveurs estivales, parfait pour le week-end ensoleillé que vous avons eu!
Ingrédients pour 2 personnes
4 filets de rougets
1 belle courgette
3 pétales de tomates séchées coupés en lamelles
Pour le pistou:
1 petit bouquet de basilic
15 cl d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de pignons de pin
1 gousse d’ail
75 g de parmesan + 30 g pour les tuiles
1) Épluchez la gousse d’ail et retirez le germe. Mettez l’ail, les pignons, le basilic et 75 g de parmesan dans votre mixer et mixez en ajoutant l’huile d’olive petit à petit. Réservez.
2) Préchauffez votre four à 180°C. A l’aide de cercles, formez deux tas de parmesan et enfournez 3 minutes pour obtenir des tuiles de parmesan croustillantes.
3) Lavez les courgettes et taillez-les en lamelles dans la longueur à l’aide d’une mandoline (ou d’un couteau éplucheur pour moi qui n’ai pas encore trouvé la mandoline de mes rêves ^_^).
4) Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et disposez-y les lamelles de courgettes en les faisant se chevaucher légèrement. Déposez un filet de rouget perpendiculairement sur les courgettes puis répartissez des lamelles de tomate séchée sur le poisson et recouvrez du deuxième filet. Salez et poivrez.
5) Rabattez les lamelles de courgette de part et d’autre du poisson. J’ai fixé avec 3 pics en bois mais cela était superflu, la papillotes très très bien sans. Badigeonnez les papillotes de pistou et enfournez 15 minutes.
6) Servez accompagné de la tuile de parmesan. S’il vous reste des tagliatelles de courgettes, faites les cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante salée et servez en accompagnement.
Jolie recette qui me donne bien envie !
tellement simple et tellement d’effet
c’est une superbe recette j’adore bonne journée
Après le choc des photos (…) il doit y avoir le choc des papilles!
à goûter absolument!
Voilà une très jolie présentation qui fait son effet ! Un petit plat qui me plaît beaucoup…bises et bonne journée
Géniale cette recette !!! Hyper original, bravo :) Merci pour le partage et bonne journée !!!
C’est superbe !
Bisous
Elles me plaisent énormément tes papillottes revisitées… je me permets de les reprendre afin de les refaire…
J’adore la présentation ! C’est une superbe idée cette “emballage” dans les lamelles de légume… Ca donne pleins d’idées, et ce poisson donne vraiment faim… Merci et un grand bravo !
la présentation est magnifique et c’est sans aucun doute très bon, léger et gourmand à la fois !
Merci beaucoup :) Et n’hésite pas à me prévenir si tu les réalises, cela me feras plaisir de te mettre à l’honneur dans ma rubrique “recettes testées” :)
Bonne journée et à bientôt
bizzzz
tre jolie recette Bravo Pierre
merci pour le partage, kiss.
C’est vraiment beau, très esthétique. Ton blog est très soigné. Bravo.
Je découvre ton blog et j’adore … tout plein d’idées et de couleurs … A bientôt
Très bonne recette, merci !
Recette testée et approuvée.
Bonjour,
Je voulais essayer ta recette qui à l’ai d’être un délice. Est-ce possible de remplacer la tomate séchée par des dés de tomates fraîches ?
Pourquoi ne mets-tu pas le pistou sur le poisson ?
Ton blog est très bien j’adore ! Continu ainsi
Bien cordialement,
Elodie
Bonjour,
Bien sûr tu peux remplacer par de la tomate fraîche, attention il faudra la monder (ôter la peau) et aussi l’épépiner pour ne garder que la chaire, sinon cela rendra trop d’eau ;)
Pour le pistou je l’ai mis au-dessus pour “gratiner” mes filets et aussi protéger un peu la courgette, mais tu peux bien sûr le mettre sur le poisson :)
Belle journée et merci beaucoup de me suivre!!
Oh lala je viens de tomber sur cette recette qui me fait tellement envie! J’en salive d’avance. Il me manque juste le poisson.
Oh lala je viens de tomber sur cette recette qui me fait tellement envie! J’en salive d’avance. Il me manque juste le poisson.