Filet mignon façon Orloff à la Coppa</br>& Mozzarella

Voilà tout à fait le genre de recette que j’aime préparer pour le déjeuner du dimanche, avec ou sans invités: un plat plein de saveur, joli visuellement et surtout pas prise de tête, pour lequel on ne passe pas la matinée dans la cuisine ^^

J’ai trouvé l’idée de ce filet mignon farci, qui est dans la lignée de mes filets mignons en croute « à l’italienne » ou « aux morilles et foie gras« , sur le blog « La Cuisine de Doria« . Je n’ai pratiquement rien changé à se recette et c’est parfait!

J’ai servi mon filet avec des petites pommes de terre rattes, justes grillées au four avec leur peau et quelques aromates :)

Filet mignon à la Coppa

Filet mignon à la Coppa
Imprimer

Filet mignon façon Orloff à la Coppa

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4
Un filet mignon farci à la coppa et à la mozzarella: rapide à réaliser et délicieux, il épatera vos invités!

Ingrédients

  • 1 filet mignon de porc
  • 10 tranches Coppa
  • 2 boules mozzarella
  • 2 oignons
  • 15 cl vin blanc sec
  • Quelques feuilles sauge
  • Huile d’olive
  • sel et poivre

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Coupez les oignons et la mozzarella en rondelles.
  2. Incisez le filet sur toute sa longueur sans aller jusqu'au bout de façon à ce que toutes les tranches restent attachées à leur base. Dans chaque incision, intercalez une tranche de mozzarella, une tranche de Coppa et une feuille de sauge.
  3. Répartissez les oignons dans le fond d'un plat allant au four, placez le filet dessus, arrosez de vin blanc et assaisonnez.
  4. Enfournez pour 25/30 min suivant l'épaisseur de la viande en l'arrosant régulièrement avec son jus de cuisson. Finissez par 5 minutes sous le grill pour faire dorer la viande.

Filet mignon à la Coppa

tested 100

Véronique - Lectrice du blog

Véronique – Lectrice du blog

Marie - Lectrice du blog

Marie – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    19 mars 2017 - 16:19

    Je l'ai cuit 45 mn à 160°. super bon. Accompagné de p d terre façon frites au four (enrobées d'huile d'olive et de curry) cuites en dessous avec 1/4h de cuisson en plus

    Répondre

  2. Anonyme
    3 juillet 2016 - 8:27

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)