Boissons & Cocktails

Pornstar Martini

Je dois bien l’avouer, la première fois que j’ai goûté à ce cocktail dans un restaurant strasbourgeois, ce fût intriguée par son nom… Comme quoi, les barmen aussi s’y connaissent en com’ et marketing ^^ Et alors que cela aurait pu être une déception (comme souvent lorsque quelque chose semble sympa uniquement de nom), au final ce cocktail s’est révélé délicieux, délicat mariage de saveurs douces et acidulées, de fruité et de pétillant! Bref, voilà l’un de mes cocktails préférés!

pornst11

Pornstar Martini

Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Type de plat: Boissons
Portions: 2 verres

Ingrédients

Instructions

  • Mettez la vodka, la liqueur de fruit de la passion, le jus de citron vert et le sirop de vanille dans un shaker rempli à moitié de glaçons. Coupez la gousse de vanille en 2 dans la longueur, récupérez les graines du plat du couteau et ajoutez au contenu du shaker. Coupez 3 fruits de la passion en deux et ajoutez la chaire dans le shaker.
  • Secouez énergiquement jusqu’à ce que vous sentiez le shaker bien froid. Filtrez dans deux verres à martini et déposez un demi fruit de la passion restant, saupoudré de sucre vanillé, dans le verre. Servez avec une petite cuillère et le champagne en shooter.

Notes

Le shooter de champagne est bien sûr facultatif mais fait son petit effet ^^ et le côté pétillant et frais du champagne se marie à merveille avec l’acidulé du cocktail!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 pornst12

4 commentaires

Laisser un commentaire