Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Galette de pommes de terre roulée au Jambon et Comté

Voilà un petit plat repéré sur plusieurs blog et qui m’a vraiment tapé dans l’oeil! Une délicieuse galette de pomme de terre roulée avec du fromage fondant et du jambon, un délice avec une salade verte et surtout un petit plat très rapide à faire!!

Galette de pomme de terre roulée Jambon et Comté

Un roulé salé ultra gourmand pour un repas du soir vite-fait bien fait!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Plat principal
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Epluchez et lavez les pommes de terres puis râpez-les. Pressez-les dans un torchon afin de retirer le maximum d’eau.
  • Dans un grand saladier, battez les oeufs en omelette, salez et poivrez généreusement. Ajoutez les pommes de terre, le fromage râpé, les oignons émincés et l’ail pressé.
  • Versez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, j’ai utilisé la leche-frite de mon four, comme ça pas de risque de débordement du « jus »!! Etalez bien la préparation (plus que moi, je l’ai faite un peu trop épaisse pour ce coup d’essai^_^). Faites cuire à 180°C pendant 20 minutes.
  • Lorsque la galette est cuite, décollez-la du papier suflurisé, recouvrez-la des tranches de jambon et de lamelles de comté, puis roulez-la délicatement. Reposez l’ensemble sur la plaque de cuisson et enfournez pour 10 minutes supplémentaires. A la sortie du four, coupez en tranches et servez avec une salade verte bien assaisonnée.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 16

  1. ça a l’air très appétissant et savoureux.Rien que la galette de pdt..Mais j’aurais aimé 1 ou 2 photos de + pour les dernières étapes.Si on la décolle de la plaque,ne risque t on pas de la
    briser?Et après,doit on couper des portions par tranche de jambon avant de rouler et découper?Merci de mieux détailler.Etes vous francomtoise?Au plaisir de vous lire et déguster votre recette!
    M-h.

  2. Merci beaucoup! Au décollage la galette ne se brise pas car elle reste très souple. En fait il faut juste la décoller du papier sulfurisé pour aider au roulage mais sans la déplacer. Ensuite il
    faut placer le jambon et le comté sur toute la surface et rouler comme pour un gâteau roulé, dans la largeur de la galette. Le découpage se fait tout à la fin une fois que la galette roulée sort
    du four.

    Je suis alsacienne mais mon mari est franc-comtois ;-)

    Si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter, sois dans les commentaires soit en cliquant sur le lien « contact » juste sous ma photo ;-)

    A bientôt !

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann