Recette de galettes à la courge

Galettes de courge spaghetti façon rosti

Des galettes de courge spaghetti croustillantes et fondantes, façon rosti.

Si j’adore les courges, je dois avouer qu’il y en a au moins une qui ne faisait pas partie de mes préférées: la courge spaghetti. Passé la première fois où c’est rigolo de détacher sa chair, ce n’est pas une courge que j’ai beaucoup cuisiné car justement, une fois la chair détachée, je ne savais pas trop quoi en faire qui me plaise.

Et puis en faisant mes rosti à la patate douce dernièrement, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée d’en faire avec ma courge mal-aimée! J’avais d’ailleurs déjà fais des galettes à la courge butternut que l’on avait adoré à la maison alors ni une ni deux j’ai fait un essai! Et je dois dire qu’on a vraiment beaucoup apprécié cette façon de cuisiner la courge spaghetti! Cela fait un super accompagnement ou même un repas complet si vous lui adjoigniez une petite sauce à base de yaourt ;)

Rosti à la courge spaghetti

Recette de galettes à la courge

Galettes de courge spaghetti façon rosti

Des galettes croustillantes et fondantes à la courge spaghetti
3.75 de 4 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 1 h
Temps de repos 1 h
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 12 galettes

Ingrédients
  

  • 1 courge spaghetti
  • 2 oeuf
  • 2 c. à soupe farine
  • 1 c. à café herbes de Provence
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Coupez la courge spaghetti en deux dans la longueur et badigeonnez-la d’huile de colza. Déposez, chair vers le haut, sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 30 minutes à 180°C. Au bout de ce temps, retournez les courges et poursuivez la cuisson 20 minutes.
  • Laissez refroidir 30 minutes puis retirez les pépins et grattez la chair avec une fourchette. Réservez dans un saladier et laissez refroidir encore 30 minutes.
  • Ajoutez les œufs battus, la farine et les herbes, salez et poivrez puis mélangez bien.
  • Faites cuire la préparation sous forme de galettes dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Galettes à la courge spaghetti

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




10 commentaires
  • merci, cette recette va me permettre de mettre la courge au menu . ( svp : il faut écrire la chair sans e la chaire avec e est réservée au professeur d’université ou bien au prédicateur …. sans offense !)

  • Je fais cuire la courge au micro-ondes, 2.30mn par Côté soit 10mn, ou plus si la courge est grosse, j’ai aimé cette façon différente de préparer cette courge. Merci

  • Très bon en goût, très apprécié. Par contre j’ai dû mettre 50g de farine pour que çà se tienne dans la poêle, sinon c’était de la purée… et avant d’en arriver là j’ai gâché une bonne partie de la pâte.

    • Bonjour,
      Cela dépends grandement de la qualité de la courge et de la quantité d’eau qu’elle contient mais également de sa taille. Il est assez difficile de donner un grammage précis de farine pour toutes les courges ;)

  • Merci pour cette recette originale Premier essai de courge spaghetti pour moi, j’ai dû tripler la farine pour que les galettes se tiennent, mais elles étaient très bonnes.
    Par contre je les ai faites en batch, goutées à la sortie de la poêle la texture était légèrement croustillante, mangées le lendemain elles avaient ramolli. Une astuce pour les réchauffer ?

    • Bonjour,
      Ce type de galette sera toujours meilleur dégusté minute mais si l’on souhaite les réchauffer le mieux est de les passer au four pour garder une texture croustillante.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!