Galettes d’Ebly au Saumon fumé & Sauce légère au Yaourt

Des galettes de blé croustillantes servies avec du saumon fumé et une sauce au yaourt.

Lorsque j’ai pris connaissance du concours lancé par Ebly sur le blog de Dorian, j’ai tout de suite voulu participer! Pourquoi ? Le premier prix n’est rien de moins qu’une matinée en tant que commis de cuisine au côté de William Ledeuil et un déjeuner pour 2 personnes dans son restaurant ZE Kitchen Galery!!!

Si vous aussi voulez participer, c’est jusqu’au 10 avril et pour plus d’infos allez faire un petit tour sur le blog de Dorian (qui est une mine d’or d’inspiration d’ailleurs!!!)

J’ai imaginé ces petits grains de blé sous forme de galettes et j’ai choisi d’associer la version persillade à du saumon fumé pour une belle assiette, fraîche et légère, bref une recette parfaite pour l’été qui arrive ;-)

Galettes de blé au saumon fumé, sauce yaourt légère

Des galettes de blé croustillantes servies avec du saumon fumé et une sauce au yaourt.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 35 min
Type de plat Plat principal
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites cuire les Ebly Persillade comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt en mélangeant: le yaourt bulgare, l'ail pressé et la ciboulette émincée. Salez et poivrez à votre goût puis réservez au frais.
  • Dans un saladier, mélangez les grains d'Ebly, les oeufs battus et la crème.
  • Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive puis faites-y revenir l'appareil aux Ebly en formant des galettes d'environ 10 cm de diamètre. Laissez-les griller 3 minutes de chaque côté.
  • Dressez les assiettes en présentant 2 galettes, une tranche de saumon fumé et un petit pot de sauce. Décorez de rondelles d'oignon rouge finement coupé.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




10 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!