Recette de Gratin de poulet et chou-fleur

Gratin de chou-fleur et poulet au Cookeo

Une recette facile pour un gratin délicieux pret en quelques minutes

Nouvelle petite recette au Cookeo! Je commence à bien apprivoiser mon nouveau commis de cuisine et même mon chéri se met à l’utiliser. Il est vraiment pratique et très intuitif!

Gratin de poulet et chou-fleur au cookeo
Gratin de poulet et chou-fleur au cookeo

Cette fois-ci, j’ai choisi de réaliser un gratin de chou-fleur et je me suis aidée du Cookeo pour gagner du temps sur la cuisson. Bien sûr vous pouvez parfaitement réaliser la recette sans, en dorant le poulet à la poêle et en cuisant le chou-fleur à l’eau ou à la vapeur par exemple. La fin de la cuisson se fait au four comme pour un gratin classique :)

Recette de Gratin de poulet et chou-fleur

Gratin de chou-fleur et poulet au Cookeo

Une recette facile pour un gratin délicieux pret en quelques minutes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Matériel nécessaire

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et émincez finement l'oignon. Détachez les fleurettes du chou-fleur. Coupez les escalopes de poulet en cubes.
  • Mettez un peu d'huile dans la cuve du Cookeo réglez sur "Manuel/Cuisson classique/Dorer" faites-y revenir l'oignon ciselé et les dés de poulet poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.
  • Ajoutez les fleurettes de chou-fleur et 20 cl d'eau. Salez et poivrez, ajoutez une pincée de muscade râpée puis lancez la cuisson sous pression pour 10 minutes (réglage "Manuel/Cuisson sous pression").
  • Versez la préparation de poulet dans un plat à gratin et ajoutez 20 cl de crème liquide, mélangez bien. Parsemez de fromage râpé et enfournez 15 minutes

Notes

Version sans cookeo: Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée puis faites-y cuire le chou-fleur pendant 15/20 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Egouttez et débarrassez dans un plat.
Faites dorer les dés de poulet avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Salez et poivrez et ajoutez une pincée de muscade râpée. Laissez cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit à coeur. Ajoutez le poulet dans le plat du chou-fleur puis continuer avec la cuisson au four.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gratin de poulet et chou-fleur
Gratin de poulet et chou-fleur
Laisser un commentaire

1 commentaire
  • Très bonne recette, j ai adoré, merci pour votre site
    J ai cuit le choux-fleur à la vapeur, ainsi que l émincé de viande et après je l ai fait revenir ds la poêle avec les oignons pour le faire dorer.

    Sinon pour la crème, il me restait une bechamel, j en ai mis une petite couche ds le fond du plat, le restant je l ai mélangé avec de la crème épaisse (pour finir un pot entamé) et fluide pour avoir un mélange facile à verser sur le choux-fleur/émincés de viande. Fromage râpé par dessus.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!