Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Gratin de Penne au Poulet & Aubergines

Voici une recette que je vous avait proposée il y a quelques temps déjà (au tout début de mon blog ^_^) et que je refait régulièrement car elle est vraiment délicieuse. Je la remonte aujourd’hui avec de nouvelles photos vu que la saison des aubergines bat son plein!!

Gratin poulet penne aubergine 2

Gratin de Penne Poulet & Aubergines

Un délicieux gratin de pâtes avec des aubergines fondantes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Émincez l'oignon, découpez le poulet en lanières et les aubergines en petits dés. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez le poulet et laissez dorer 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les aubergines, salez et poivrez généreusement puis laisser fondre à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Attention: suivant le "mûrissement" des aubergines il vous faudra peut-être prolonger la cuisson de quelques minutes car elles doivent être vraiment très très fondantes et moelleuses à souhait.
  • Portez à ébullition un grand volume d'eau salée et faites y cuire les penne 11 minutes. Égouttez les penne et mélangez les au poulet et aubergines. Ajoutez la crème liquide et la moitié du parmesan, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
  • Placez la préparation dans un plat à gratin, saupoudrez du reste de parmesan et faites dorer pendant 15 minutes au four. Servez avec une belle salade de tomates ;-)

Notes

Ce plat peux parfaitement être préparé d'avance et réchauffé ou dégusté froid. Pensez-y pour les pique-nique!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Ce délicieux gratin m’avait été inspiré, un jour, par des restes de poulet et des aubergines qui étaient entrain de mûrir un peu trop dans le bac à légumes !!! Depuis c’est devenu un grand classique chez moi, qui fait toujours son petit effet ;-)

Gratin poulet penne aubergine 3

Commentaires · 34

  1. Quelle magnifique gratin!Tu as un blog remarquable!j’aime les aubergines Je dois reconnaître qu’elle me donne l’eau a la bouche . Bravo!!!Bisous très belle journée

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann