Pâtes

Gratin de Penne au Poulet & Aubergines

Voici une recette que je vous avait proposée il y a quelques temps déjà (au tout début de mon blog ^_^) et que je refait régulièrement car elle est vraiment délicieuse. Je la remonte aujourd’hui avec de nouvelles photos vu que la saison des aubergines bat son plein!!

Les gratins de pâte c’est vraiment une recette facile à faire et délicieuse qui va plaire à coups sûrs, d’autant que l’on peut les décliner à l’envie selon les produits de saison et le contenu de nos placards ;)

Gratin poulet penne aubergine 2

Gratin de Penne Poulet & Aubergines

Un délicieux gratin de pâtes avec des aubergines fondantes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Émincez l’oignon, découpez le poulet en lanières et les aubergines en petits dés. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez le poulet et laissez dorer 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les aubergines, salez et poivrez généreusement puis laisser fondre à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Attention: suivant le « mûrissement » des aubergines il vous faudra peut-être prolonger la cuisson de quelques minutes car elles doivent être vraiment très très fondantes et moelleuses à souhait.
  • Portez à ébullition un grand volume d’eau salée et faites y cuire les penne 11 minutes. Égouttez les penne et mélangez les au poulet et aubergines. Ajoutez la crème liquide et la moitié du parmesan, mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement.
  • Placez la préparation dans un plat à gratin, saupoudrez du reste de parmesan et faites dorer pendant 15 minutes au four. Servez avec une belle salade de tomates ;-)

Notes

Ce plat peux parfaitement être préparé d’avance et réchauffé ou dégusté froid. Pensez-y pour les pique-nique!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Ce délicieux gratin m’avait été inspiré, un jour, par des restes de poulet et des aubergines qui étaient entrain de mûrir un peu trop dans le bac à légumes !!! Depuis c’est devenu un grand classique chez moi, qui fait toujours son petit effet ;-)

Gratin poulet penne aubergine 3

34 commentaires

Laisser un commentaire