Gratin de pomme de terre et céleri

Dans mon dernier panier de légumes, j’ai trouvé un beau céleri et vous ai lancé un appel: à » l’aide une recette pour le cuisiner!!!! » Sorcilili m’a proposé sa recette de gratin et cela m’a tout de suite plu. Je l’ai quelque peu modifiée…. enfin un peu beaucoup (je ne peux vraiment pas m’en empêcher!!) en rajoutant du jambon, pour l’homme qui à FAIM le soir  ^_^ et de la béchamel pour la gourmandise ;-)

Résultat: un gratin bien fondant et gourmand ou le céleri apporte un vrai plus au niveau du goût, je le referais sans hésiter!

 

Gratin de pomme de terre et céleri

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 55 min
Temps total 1 h 15 min
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pour la béchamel:

  • 50 cl lait
  • 40 g beurre
  • 2 cuillère à soupe farine
  • noix de muscade
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Lavez et épluchez les pommes de terre et le céleri. Coupez les légumes en tranches d'environ 4 mm d'épaisseur et faites les cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
  • Pendant ce temps, préparez la béchamel: faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter la farine et laisser épaissir sans colorer à feu doux. Verser progressivement le lait sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade selon votre goût.
  • Lorsque les légumes sont cuits, égouttez-les bien et versez-en la moitié dans un plat à gratin, recouvrez de la moitié de la béchamel.
  • Découpez le jambon en lanières et disposez le sur le gratin. Versez le reste des légumes, puis le reste de la béchamel. Couvrez avec la mozzarella découpée en rondelles et saupoudrez du parmesan râpé.
  • Enfournez à 180°C chaleur tournante pendant 35 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 


tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog
Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




10 commentaires