Vous le savez mon crédo c’est une cuisine simple, de saison et équilibrée, et dans ce cadre je ne tourne pas le dos aux charcuteries ou aux petits plats dérivées de la junk food (burgers, croques,etc.). On peut tout à fait se faire plaisir tout en ayant une alimentations équilibrée, sans diaboliser aucun ingrédient ou type d’aliment. Par exemple en ajoutant un supplément de légumes comme dans ma recette de hot dog de Knack d’Alsace façon Thaï !
Des knacks, emblématiques de ma belle région, des crudités croquantes et un max de saveurs. Autant vous dire qu’on s’est régalés à la maison. Alors ça vous tente ? Un conseils, choisissez bien vos saucisses, de préférence chez votre charcutier en version artisanale, ou au supermarché en barquette en faisant attention à la compo (il y a de belles marques avec des Knack de bonne qualité, et puis il y a d’autres choses qui n’ont rien à voir avec de vraies knacks… ^^).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
J’anticipe les demandes pour la sauce aigre-douce que j’utilise: je l’achète au supermarché rayon “produits du monde” ou en épicerie asiatique. Je prends habituellement la marque Ayam qui se trouve facilement et j’ai utilisé cette référence (clic). Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de sauce, voir même opter pour une version “spicy” si vous aimez ;)
Hot Dog de Knack d’Alsace façon Thaï
Ingrédients
- 4 pain à hot dog
- 4 knack d'Alsace
Pour la garniture
- 1/2 chou rouge
- 1/2 chou chinois
- 1/2 concombre
- 1 carotte
- 3 cuillère à soupe vinaigre de riz
- 2 cuillère à soupe sauce aigre-douce thaï
- 1 cuillère à café huile de sésame
- 1 cuillère à café sirop d’agave
- sel et poivre
Pour la sauce
- 2 cuillère à soupe beurre de cacahuètes
- 1 cuillère à soupe sauce soja salée
- 1/2 cuillère à soupe vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à soupe sauce aigre-douce thaï
- 1 cuillère à soupe huile de colza
Pour le topping
- cacahuètes non salées, concassées
- 3 brins menthe fraîche
- 3 brins coriandre fraîche
Instructions
- Coupez le chou rouge et le chou chinois en lanières. Coupez le concombre en petits cubes. Epluchez et râpez la carotte.
- Mettez dans un saladier, 3 càs de vinaigre de riz, 2 càs de sauce aigre douce thaï, 1 càc d’huile de sésame et 1 càc de sirop d’agave. Salez et poivrez légèrement puis ajoutez les choux, la carotte et le concombre. Mélangez bien et laissez mariner 30 minutes au frais.
- Préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant 2 càs de beurre de cacahuètes, 1 càs de sauce soja salée, ½ càs de vinaigre de riz et ½ càs de sauce aigre douce thaï. Ajoutez un peu d’huile de colza tout en mélangeant jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse.
- Faites cuire les knacks en les plongeant 10 minutes dans de l’eau frémissante puis garnissez les pains avec 1 saucisse, des crudités et de la sauce aux cacahuètes. Parsemez avec des cacahuètes concassées et des herbes ciselées au moment de servir.