Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Ma journée sur la Grande Boucle – Cuisine Addict au Tour de France!

Il y a quelques semaines, j’ai été recontactée par Thibault de l’équipe Cochonou qui me demandait si j’avais envie de retenter l’expérience de la Caravane du Tour de France. Je m’étais tellement amusée il y a deux ans (déjà!!) que forcément j’ai dit oui tout de suite!!

Le Tour de France, c’est une expérience incroyable: 3 semaine de fête populaire, de sourires, de fête, de bonne humeur… que vous soyez sportifs ou non, amateur de vélo ou pas, le Tour est de ces événements qui rassemblent et il a ce grand avantage d’être encore un spectacle complètement gratuit!

Tour de France Cochonou-Photo 4

C’est tout un petit monde qui part pendant 3 semaines sur les routes: les sportifs et leurs équipes bien sûr, mais aussi toute l’organisation et surtout la fameuse caravane publicitaire, tant attendue au bord des routes et qui précède le peloton. C’est du côté caravane que j’avais pu découvrir ce petit monde il y a deux ans et que j’ai pris plaisir à redécouvrir encore une fois cette année sur l’étape du 11 juillet dernier entre Epernay et Nancy (vous m’avez peut-être aperçue si vous y étiez ^^).

Un petit monde itinérant avec ces propres règles et code de la route insoupçonnés des spectateurs! Voici la caravane en quelques chiffres pour vous faire une idée:

0
c’est le taux d’alcoolémie maximum autorisé (et contrôlé) pour les chauffeurs de la caravane.

8
c’est le nombre de tonnes de saucisson distribué lors du Tour par la caravane Cochonou

15
c’est le nombre de kilomètres entre la première et la dernière voiture de la caravane, soit environ 1 heure d’animation pour les spectateurs du tour!

20
c’est la vitesse moyenne en km/heure de la caravane avec une vitesse maximum autorisée de 70 km/h. Et attention: les radars sont de sortie pour vérifier que tous les chars et voitures respectent ces limitations! (bon en même temps je suis pas sûre que les petites deuches atteignent les 70 km/h dans les cols hors catégorie lol)

50
aucun arrêt autorisé pour la caravane dans les 50 premiers kilomètres de l’étape (alors pour le petit pipi pressant il va falloir attendre ^^)

300
c’est le nombre de véhicules qui composent la caravane du Tour.

5.000
c’est le nombre de kilomètres parcourus par les 2 CV lors d’un Tour de France, soit 3.500 km d’étape et 1.500 km de transferts. C’est aussi le nombre de sacs Cochonou distribués ^^

125.000
c’est le nombre de bobs Cochonou distribués chaque année, THE goodies phare du Tour de France!!

Tour de France Cochonou-Photo 5

Bien que le temps ne fût pas vraiment de la partie (et encore nous avons eu de la chance car pas une goutte de pluie), je garde un très très bon souvenir de cette nouvelle journée en compagnie de l’équipe Cochonou qui a réussis à mettre du soleil dans cette journée grise par leurs sourires et leur bonne humeur!

Pour découvrir toute cette ambiance, suivre le Tour et tout savoir avant le départ de la prochaine grande boucle, allez faire un tour sur le blog www.cochonouetvous.com et abonnez-vous à la page Facebook. Ainsi vous aurez toutes les infos pour vous préparer pour l’année prochaine et qui sait, certains d’entre-vous auront peut-être la chance de vivre la même expérience que moi!! (si Thibault vous contacte n’hésitez pas!!!)

Quand à moi, je profite de cet article pour remercier encore Thibault et Damien pour leur accueil chaleureux à bord de la limousine Cochonou ainsi que toute l’équipe Cochonouetvous!! Et si vous passez dans l’Est l’an prochain et qu’il y a une petite place sur la banquette arrière de la 2CV… je suis toujours partante lol

Tour de France Cochonou-0091 - Photo 3 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez9
Tweetez1
Enregistrer
10 Partages