Légumes d'automne rôtis au four

Légumes d’automne rôtis au four

Des légumes de saison, simplement cuits au four. Un accompagnement coloré et plein de saveurs.

Vous avez élaboré votre menu de réveillon mais ne savez pas trop quoi proposer en accompagnement? Surtout oubliez les fameux « fagots de haricots verts », en plus de n’être pas géniaux gustative ment, ce sont également des légumes qui ne sont absolument pas de saison fin décembre.

Préférez donc un joli plat coloré avec de bons légumes de saison rôtis au four. Avec de l’ail et des herbes c’est plein de saveur, équilibré et cela plaira à coup sûr! En plus, je vous garanti que la recette est simple à réaliser et très rapide, et vous pouvez même les préparer en avance, elle est pas belle la vie??

Cet accompagnement faisait partie de mon batch cooking spécial Noël et vous pouvez donc retrouver la recette dans la vidéo au bas de l’article ;)

Légumes d'automne rôtis au four

Légumes d’automne rôtis au four

Des légumes de saison, cuits simplement au four
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Pelez les légumes et coupez-les en morceaux de taille équivalente.
  • Répartissez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajoutez les gousses d'ail juste écrasées du plat du couteau, les feuilles de laurier et le thym. Salez et poivrez puis arrosez généreusement d'huile d'olive.
  • Enfournez pour environ 25 minutes en surveillant la cuisson.

Notes

Les légumes seront encore légèrement croquants à la sortie du four. Si vous préférez les légumes fondants, blanchissez-les pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée avant de les rôtir au four.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking de Noël, vous pouvez retrouver le menu complet et la vidéo sur le blog et la chaîne Youtube Cuisine Addict

Laisser un commentaire





3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!