Lentilles aux épices douces au Cookeo

Un délicieux plat de lentilles bien parfumé

Lentilles aux épices au Cookeo

Un délicieux plat de lentille bien parfumé
5 de 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 314 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

  • 300 g lentilles vertes
  • 200 g carotte
  • 2 petite boite concentré de tomates
  • bouillon de légumes
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse ail
  • 1 feuille laurier
  • 1/2 cuillère à café cumin
  • 1/2 cuillère à café curcuma
  • 1/2 cuillère à café cannelle
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Pelez et ciselez finement l'oignon. Pelez et dégermez la gousse d'ail. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
  • Mettez un peu d'huile d'olive dans la cuve de votre Cookeo (ou autocuiseur) et faites-y revenir l'oignon ciselé et la gousse d'ail pressée pendant 1 minute.
  • Ajoutez le concentré de tomates, la feuille de laurier et les épices. Puis les lentilles et les carottes. Mouillez à hauteur de bouillon de légumes.
  • Faites cuire sous pression pendant 25 minutes. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 314kcalCarbohydrates: 53gProtéines: 21gGras: 1gLipides saturés: 1gSodium: 45mgPotassium: 200mgFibre: 25gSucre: 5gVitamine A: 8368IUVitamine C: 9mgCalcium: 70mgFer: 6mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Lentilles aux épices douces
Lentilles aux épices douces

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire
  • Merci pour cette délicieuse recette que j’ai testé ce midi. Tout le monde a apprécié.
    J’ai très envie de tester d’autres recettes de votre site et j’ai également prévu d’acheter un de vos livres.