Découvrez mon dernier livre “Je batch Cook toute l’année”

Découvrez mon livre “Je batch cook toute l’année” aux éditions Larousse

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre menu prêt chaque soir de la semaine et durant toute l’année, sans vous creuser les méninges ni passer toutes vos soirées à cuisiner? Vous avez apprécié mes précédents livres mais restiez sur votre faim avec les 8 menus proposés? Vous regrettez qu’il n’y ai que 4 plats dans les menus du blog? …. J’ai ce qu’il vous faut!! Avec “Je batch cook toute l’année” paru aux éditions Larousse, je vous propose 52 semaines de menus au fil des saisons, faciles et rapides à préparer et toujours gourmands.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous fait envie selon la saison, faire vos courses grâce à la liste fournie et vous réserver 2 ou 3 heures le dimanche (ou un autre jour) pour préparer les dîners du lundi au vendredi en suivant les recettes pas à pas. Il ne vous restera plus qu’à les assembler et les réchauffer les soirs venus et vous régaler en famille  !

A quelle semaine se référer pour faire mon batch cooking?

Attention, dans je batch cook toute l’année, les numéros des menus ne correspondent pas aux semaines calendaire (le livre commence au printemps), il faut donc se référer aux saisons et non aux numéros des menus ;) Si vous souhaitez faire les menus dans l’ordre, la semaine #1 du calendrier correspond au troisième menu de l’hiver, soit le menu 42 ;)

Sommaire Printemps et Eté
Sommaire Automne et Hiver

Les menus sont basés sur ceux du blog avec pour chacun une cinquième recette, soit en tout 260 recettes différentes dans le livre! Chaque menu se présente de la même façon avec : les intitulés des plats, la liste de courses, une photo de présentation des plats de la semaine, le déroulé de la séance de batch et les assemblages à faire en semaine.

Comme dans mes derniers livres et sur le blog, chaque recette est référencée par une lettre qui vous permettra de retrouver facilement les ingrédients et préparations qui s’y rapportent. Ainsi il est facile de retirer un plat qui vous plait moins ou au contraire de refaire “à l’unité” une recette qui vous aura plu!

Quelle est la différence entre “C’est décidé je batch cook” et “Je batch cook toute l’année” ?

Pour les personnes possédant déjà le livre “C’est décidé je batch cook” sorti en septembre 2019: Le livre “Je batch cook toute l’année” reprend les 8 menus du premier livre. Les différences entre les deux livres:

  • “C’est décidé je batch cook” comprend une grosse première partie avec tous mes conseils et astuces d’organisation pour démarrer le batch cooking avec de bonnes base. Il comporte aussi une section de “recettes de base” pour élaborer facilement vos propres menus.
  • “Je batch cook toute l’année” comprend en tout 52 menus de 5 plats (les 8 du premier livre et 44 autres menus, non publiés dans d’autres ouvrages). Il n’y a pas de partie conseils, ni de recettes en plus.

Sortie le 16 septembre 2020, disponible chez tous vos libraires: indépendants, Fnac, Cultura, etc.. et en ligne. Toujours à petit prix: 24,95 € !

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire

13 commentaires
  • D’abord je voulais attendre Noël mais je crois qu’il est arrivé trop tôt Reçu mon livre en début de semaine et prépare déjà mon menu pour la semaine prochaine merci beaucoup pour votre investissement et des menus au top ! En plus, habitant entre Alsace et Moselle, je suis ravie de retrouver les recettes des plats locaux

  • Bonjour,

    Un grand merci pour votre travail ! J’ai commencé par tester le batchcooking grâce à vos recettes en ligne. J’ai enfin reçu votre livre et je tiens à vous dire que vos recettes sont à la fois succulentes, variées, équilibrées et bien conçues. On m’a prêté un autre livre dans lequel on trouvait une ratatouille avec des pommes de terre (horreur !) et les recettes franchement pas top. J’ai une équipe de gourmands et gourmets à la maison, alors on ne fait pas n’importe quoi en cuisine ! Bref, encore bravo et merci car vous m’aidez beaucoup.

  • Bonjour,
    Je viens d acheter votre livre. Au départ je pensais que les numéros de semaine correspondaient à celles du calendrier mais il semble que non donc je me suis calée sur la semaine 27 et je m interroge déjà : par quoi puis je remplacer le navet boule d or (pas trouvé ici) et les pousses d épinard (question de goût). Merci pour votre réponse. Le livre a l air très bien mais je reviendrai en parler après l avoir utilisé.

    • Bonjour,
      Non les numéro de semaine ne correspondent pas au calendrier, c’est simplement pour numéroter les menus qui sont répartis sur les 4 saisons.
      Le navet boule d’or peut être remplacé par du navet “classique” ou du rutabaga. Pour les pousses d’épinards, on peux utiliser des feuilles de blette à la place ou ne pas les mettre ;)

  • C’est devenu ma nouvelle bible!
    Génial pour débuter le batch cooking (ou même la cuisine comme c’est mon cas), recettes au top (ils adorent à la maison), vraiment une réussite!

  • Votre livre a révolutionné ma vie!!! Trop pratique et les recettes sont toutes délicieuses, de saison et dans mon budget. Merci beaucoup pour votre travail!!!!

  • Je viens de le commander, trop hâte de le recevoir car cela fait maintenant plusieurs semaines que je fais avec le blog mais j’aime trop les livres !

  • Bonjour j’ai acheté ce livre (je batchcook toute l’année) sur conseil. Les recettes me plaisent bien mais je regrette qu’il n’y ait que 6 fois du poisson sur 52 semaines c’est dommage . Dans un prochain peut-être ?

    • Bonjour,
      Effectivement, je ne mets quasiment jamais de poisson au menu de ma séance de batch et il y a bien une raison à cela ;) Non pas que je n’aime pas, j’adore le poisson, mais c’est un ingrédient très fragile (conservation 2 jours max) et qui est bien meilleur préparé minute que réchauffé. Je réserve donc les plats de poisson au week-end où j’ai un peu plus de temps: je l’achète frais, le cuisine et le mange directement!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!