Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Macarons « Hello Kitty » à la Pomme d’Amour ♥

Des macarons tout mignons et très girly qui ne sont pas plus compliqués à réaliser que des macarons classiques et font leur petit effet auprès des petites filles (et grandes^^) filles lol

Macarons hello kitty 2Je vous recommande vraiment d’utiliser des feutres alimentaires pour faire les détails du visage, cela sera beaucoup plus facile qu’avec un pinceau et du colorant liquide (sauf si vous êtes des artistes en herbe ^^). Pour le petit noeud, rien de plus simple: 2 petits coeurs en sucre que vous trouverez un peu partout (j’ai pris les mien chez Alice Délice mais on en trouve même en grande surface maintenant). Un peu de ganache posée à l’aide d’un cure-dent et le tour est joué!

Alors, ils ne vous font pas craquer ces petits châtons?!

Macarons « Hello Kitty »
Préparation
30 min
Cuisson
20 min
Temps total
1 h 20 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 25 macarons
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
Pour les coques
  • 70 g blancs d’œufs
  • 140 g sucre glace
  • 80 g poudre d’amande
  • 20 g sucre semoule
  • 2 pointes de couteau colorant alimentaire blanc
  • 50 sprinkles petits coeurs en sucre rose
  • feutre alimentaire noir et jaune
Pour la ganache
  • 80 g chocolat blanc
  • 35 g crème liquide
  • 100 g crème liquide bien froide
  • 1 c. à café miel neutre type miel d’acacia
  • 3 c. à café sirop parfum pomme d’amour
Instructions
La ganache
  1. Mettez les 35 g de crème et le miel dans une casserole et portez à ébullition, puis versez en une fois sur le chocolat blanc cassé en morceaux. Couvrez et laissez fondre 2/3 minutes.
  2. Mélangez bien la ganache pour la lisser et ajoutez les 100 g de crème bien froide et le sirop, mélangez à nouveau tout doucement, sans fouetter puis recouvrez de film alimentaire et placez au frais toute une nuit.
Les Coques
  1. Mixez le sucre glace et la poudre d’amande au couteau robot puis tamisez l’ensemble. Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et fouettez au fouet robot à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau ». Ajoutez une pointe de couteau de colorant blanc et mélangez bien.
  2. Incorporez peu à peu le mélange poudre d’amande/sucre glace en travaillant la masse à la maryse. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Une fois la bonne consistance obtenue, mettez l’appareil dans une poche à douille lisse.
  3. Dressez des petits dômes d’environ 3 cm en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé. A l’aide d’un cure-dent, réalisé de petites excroissance sur chaque coque pour faires les petites oreilles d’Hello Kitty. Laissez croûter une vingtaine de minutes.
  4. Déposez la plaque contenant les macarons sur une autre plaque vide et enfournez à 120°C pendant 25 minutes (cuisson à surveiller, le dessous des coques doit être lisse et ne plus coller à la plaque).
  5. A la sortie du four, laissez refroidir avant de décoller les coques.
Montage
  1. Regroupez les coques de même taille deux par deux. Dessinez les yeux et le nez de Hello Kitty sur la moitié des coques à l’aide des feutres alimentaires.
  2. Sortez la ganache du réfrigérateur et montez-la comme une chantilly, puis déposez-la sur la moitié des coques à l’aide d’une poche à douille. Refermez avec une autre coque.
  3. Utilisez un peu de ganache pour coller 2 petits coeurs sur chaque macaron pour former le ruban d’Hello Kitty. Placez les macarons au frais et attendez 24 à 48 heures pour les déguster, il n’en seront que meilleurs.

Macarons-Hello-Kitty-013

Commentaires · 44

  1. coucou alors là chapeau !! ma fille vient de me commander les même pour son gouter anniversaire de l’ecole !!!

    petite question ou trouves tu tes feutres alimentaire ?????

  2. Super! Contente qu’ils te plaisent :) Si tu les réalise, tu peux m’envoyer une photo, cela me ferais plaisir de te mettre à l’honneur sur le blog ;)

    Bonne soirée et à bientôt!

  3. Bonjour,

    Cela fait plusieurs foi que je fait des macarons et à chaque foi les macarons restent collés au papier sulfurisé. Si je laisse trop cuire ils sont croquants et ont changé de couleur et pourtant
    il reste collé au papier.J’ai plusieurs éssais, cuire à 150° pendant 12mn (restent collés) 13mn (pareil) 14mn (toujours collé) 15mn (pas de changement) 16mn (ils commencent à brunir mais restent
    collés) 17mn (Bin encore plus bruni et toujours collé) 18mn (bruni et toujours collé) Pour résumé Macaron mis sur une seconde plaque (qui était resté dans le four) au milieu du four, chaleur
    tournante et à 150°. Pfuuu… je ne sais plus comment faire

  4. Bonjour,

    Essayez de baisser la température du four à 120°C et de laisser cuire pendant 20 à 22 minutes en entreouvrant la porte du four à mi-cuisson.

    Si les macarons brunissent, c’est que le four est trop chaud.

  5. Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J’ai tardé à vous remercier car j’attendais d’en refaire pour répondre.

    J’ai baissé la temperature à 120° en ouvrant le four à mi-cuisson et aprés 20/22mn toujours pareil ils restent collé au papier, j’ai donc laissé plus longtemps en regardant de temps en temps si
    ils ne collaient plus et bien sa ne marchait pas. Je les ai sortis aprés 30mn, ils n’avaient pas changés de couleur mais collaient toujours, le dessu étaaient cassant certainement dû à eu trop
    grande cuisson et le dessous collant. Pfuuu pas facile

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer30
Partagez23
Tweetez
53 Partages