Viandes

Magret d’Oie, sauce au Pinot noir et aux Echalotes

Magret d'oie sauce au pinot noir et échalotes

Aujourd’hui je vous propose une petite recette festive qui sera parfaite pour les fêtes de fin d’année et surtout super facile et rapide à réaliser: un magret d’oie au Pinot Noir et aux Echalotes!! J’ai découvert le magret d’oie sur les étals de la coopérative Hop’la et j’étais très curieuse de goûter, ne connaissant jusqu’alors que celui de canard. Difficile de vous écrire le goût tant il est différent du canard, pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé. Bien sûr, si vous n’êtes pas en Alsace, vous aurez peut-être du mal à trouver du magret d’oie, vous pouvez alors parfaitement réaliser cette recette avec du canard ;)

Pour la petite sauce qui accompagne la viande, j’ai voulu rester en Alsace en utilisant du Pinot noir, un vin rouge très clair qui va lui donner cette jolie couleur rose. Avec des petites échalotes et quelques noisettes au moment de servir c’est absolument parfait!

 

Magret d'oie sauce au pinot noir et échalotes

Magret d'Oie, sauce au Pinot noir et aux Echalotes

Un délicieux magret grillé accompagné d'une sauce au pinot noir et aux échalotes.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 4 magrets d’oie
  • 2 échalote
  • 20 cl pinot noir
  • 1 c. à soupe farine rase
  • sel et poivre

Instructions

  • Entaillez les magrets côté peau en les quadrillant. Posez-les, peau en-dessous dans une poêle froide puis placez sur feu moyen et laissez cuire jusqu'à ce que l'excédent de graisse ai fondu (au besoin videz la graisse lors de la cuisson) et que la peau soit bien dorée et croustillante. 
  • Retournez les magrets et poursuivez la cuisson 3 minutes. Débarrassez sur une assiette, recouvrez de papier aluminium et réservez au chaud.
  • Ciselez finement les échalotes et faites les revenir dans la poêle avec un peu de graisse des magrets. Saupoudrez de farine, mélangez bien puis ajoutez le pinot noir. Faites épaissir la sauce à feu doux en remuant.
  • Servez les magrets avec la sauce et accompagnez de nouilles fraîches ou de légumes de saison.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

2 commentaires

Laisser un commentaire