Melon aux Fruits rouges, Sirop léger aux cranberries et à l’hibiscus

J’adore le melon, alors quand vient la saison, il y en a toujours au-moins un à la maison!! J’aime ce fruit pour sa chaire sucrée et savoureuse et aussi parce qu’il peut être décliné en de nombreuses recettes, aussi bien en version salée, comme mon melon à l’italienne par exemple, ou en version sucrée.

On peut bien sûr le déguster tel quel, à la cuillère ou en croquant à pleine dent dans de belles tranches oranges et juteuses… miam! Mais pour changer un peu, je vous propose de le mettre à l’honneur dans une salade de fruits d’été. Pour relever le goût sucré du melon j’ajoute des fruits rouges, acidulés et pleins de saveurs. Le tout délicatement lié par un sirop léger, tout un programme!

Melon aux Fruits rouges, Sirop léger aux cranberries et à l’hibiscus

Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Dessert
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans une casserole mettez l’eau, le sucre, les cranberries, les fleurs d’hibiscus, le zeste du citron vert et la demi-gousse de vanille fendue en deux et grattée. Portez à ébullition puis laissez bouillonner à feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux mais pas trop épais. Réservez et laissez refroidir.
  • Découpez un chapeau sur le dessus de votre melon puis décorez-le au couteau. Ici je l’ai découpé en forme de pétales de fleur. Puis creusez-le à la cuillère parisienne. Réservez les billes de melon au frais.
  • Lavez et équeutez les fruits rouges, coupez les fraises en deux si elles sont trop grosses.
  • Mélangez les fruits rouges, les billes de melon et le sirop puis mettez le tout dans le melon. Placez au frais au moins 2 heures. Avant de déguster, parsemez de fleurs fraîches ou séchées.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/09/melon_11.jpg

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/09/melon_13.jpg

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




5 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!