Mini Quiches comme des Soufflés…

Vous aimez les soufflés? Moi j’adore! Ici j’ai revisité une recette de petites quiches aux lardons, façon soufflé: c’est moelleux, aérien et croquant bref un vrai délice!A servir en entrée ou en plat principal ;-)

Mini Quiches comme des Soufflés…

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min
Type de plat Entrée
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 pâte brisée
  • 2 oeuf
  • 100 ml crème liquide
  • 125 g crème épaisse
  • 100 g lardons fumés ou de dinde
  • 40 g gruyère râpé
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 200°C. Abaissez la pâte finement et découpez-y 4 cercles. Beurrez 4 ramequins à bords hauts et garnissez-les de pâte.
  • Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs, la crème liquide et la crème épaisse, fouettez le tout, salez et poivrez. Ajoutez les lardons et le gruyère râpé, mélangez.
  • Battez les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à l’appareil.
  • Garnissez les moules et enfournez pendant 20 minutes. Servez dès la sortie du four en accompagnant d’une salade verte ou de crudités.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Polaroid2

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




22 commentaires