Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Mix pour Chocolat Chaud (Cadeau Gourmand)

Un dernier p’tit cadeau gourmand pour la route avant Noël? Je vous propose aujourd’hui un mix très gourmand pour faire du chocolat chaud au marshmallow ;) Il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe du mix dans un mug de lait bien chaud et le tour est joué!

En plus présenté dans un joli bocal vintage avec son anse et son joli couvercle en étoile, ça présente surper bien non? Et vous n’aurez besoin de que 5 minutes pour tout préparer… bon mis à part le temps de découpage des étiquettes lol
Mix pour Chocolat Chaud (Cadeau Gourmand)
Mix pour Chocolat Chaud (Cadeau Gourmand)

Mix pour Chocolat Chaud

Un cadeau gourmand pour faire de délicieux chocolats chauds!
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 1 bocal

Ingrédients

  • 230 g lait en poudre
  • 140 g sucre semoule
  • 60 g cacao amer en poudre
  • 100 g mini marshmallows

Instructions

  • Tamisez ensemble tous les ingrédients (sauf les marshmallow) puis ajoutez les marshmallow et mélangez bien. Remplissez votre bocal.

Notes

Instructions: N’oubliez pas de mettre une étiquette avec les instructions d’utilisation: "Vite un chocolat!! Mélangez 4 cuillères à soupe du mélange pour chocolat chaud dans un mug de lait bien chaud et dégustez! "

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Mix pour Chocolat Chaud (Cadeau Gourmand)

testé150

mix chocolat - small things  
Small Things  

Vous souhaitez figurer dans cet encart? N’hésitez pas à m’envoyer vos photos et/ou liens vers vos articles à contact[at]cuisine-addict.com!

Commentaires · 33

  1. Bonjour Tatina,
    Non pas d’erreur dans les doses, c’est bien 230g de lait en poudre pour 140 g de sucre et 60 g de cacao en poudre amer (attention à bien prendre du chocolat en poudre et non pas un cacao instantané). Le cacao en poudre est fort et amer, et il est adouci par le lait en poudre.
    Ensuite on compte 4 cuillères à soupe rase par mug.
    Bonne journée.

  2. Merci pour ta reponse.
    J ai suivi la recette ce qui m’a fait 3 pots ( pots a confiture, je n’avais que ça)
    Je les ai offert a Noël aux filles de la famille.
    Ma belle soeur a goûter le chocolat chaud, elle a adoré!
    Merci pour tes belles et bonnes recettes!

  3. Merci beaucoup de partager tes merveilles ! J’ai réalisé cette recette pour un plateau gourmand offert aux maitresses en fin d’année. Avec les ingrédients j’ai rempli 4 mini bocaux. Et j’ai testé la recette bien sur, un vrai régal ! Je vais m’en préparer un grand bocal pour les invités surprises qui passeraient à la maison. J’ai mis un lien vers ta recette et tes jolies étiquettes sur mon blog : http://smallthings.over-blog.com/article-plateaux-gourmands-124077568.html

  4. Bonjour super cette idée cadeau joli pas cher juste une question les marshmallow vous les verser pas dans la préparation dans le mug et est ce que l on peut mettre de l eau à la place du lait chaud pour les personnes qui sont au régime merci pour ce joli partage

    1. Bonjour,
      Les marshmallow sont à mélanger avec les poudres après les avoir tamisées ensemble. Ensuite tout es mis dans le bocal pour être offert.
      On peut préparer la boisson avec de l’eau chaude, ou du lait écrémé à la place du lait sans problème :)
      Bonne journée!

  5. Bonjour,

    On met donc les 4 cuillerées à soupe dans du lait chaud. Donc du lait en poudre dans du lait chaud, j’ai bien compris? juste pour vérifier, merci d’avance !
    bonne journée

    1. Bonjour,
      Oui c’est bien ça ;) on peut utiliser la poudre indifféremment dans du lait (écrémé ou non) ou même dans de l’eau.
      Le lait en poudre est surtout là pour adoucir le cacao amer et permettre un mélange bien homogène de la préparation.
      Bonne journée!

  6. Bonjour,
    Je voudrais offrir un mix chocolat comme le vôtre qui est très joli, pour les Fêtes, et j’aurai voulu savoir si la quantité est pour 1 personne ou plus, et la contenance du pot. Merci par avance pour votre réponse, et j’adore vos étiquettes aussi !

    1. Bonjour
      Merci beaucoup :)
      Les quantités indiquées sont pour un pot de 50 cl de contenance, ce qui permet de faire environ 8 chocolats chauds en tout ;)
      Belle journée!

  7. Merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! Votre cadeau gourmand est vraiment très réussi, et super pour la quantité, ça permet de l’offrir pour un couple. Je pense que les mini marshmallows se trouvent en grande surface, car je ne connaissais pas, c’est très original.
    Bien cordialement

    1. Oui c’est parfait pour un couple :) Vous pouvez trouver les mini-marshmallow dans certaines grandes surfaces (rayon « produits du monde » USA) ou dans les magasins spécialisés type Alice Délice ;-)

  8. Ping : Box gourmande à offrir : un cadeau 100% fait maison ! | Blog culinaire de Mademoizelle Julie
  9. Ping : Box gourmande à offrir : un cadeau 100% fait maison ! – Blog de Mademoizelle Julie
  10. Bonjour si on remplace le lait écrémé par du demi écrémé c’est grave? Je me suis trompé lors de l’achat mais si ça change trop le goût j’irais reprendre du écrémé.

    1. Bonjour,
      Pour cette recette, il va être difficile de le supprimer car il occupe une grande place dans la recette et si on l’enlève on n’a plus que du cacao amer ;)

      1. Merci beaucoup de votre réponse, je ferais exactement la même recette que vous alors.
        Et merci aussi pour ces beaux partages de Noël !
        Joyeuses Fêtes à vous
        Lina

  11. Bonjour,

    Sommes-nous obligés de mettre les chamallows ? Je pensais utilisé cette recette pour remplacer la poudre chocolatée des enfants.

    Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann