DIGITAL CAMERA

Samedi soir j’ai reçu des amis et j’ai eu envie de faire un repas chinois. Alors quoi de mieux en entrée que des nems maison! Je n’en avais encore jamais réalisé mais les différentes recettes glanées sur la toile me semblaient facile à faire, donc après un petit remixage pour faire MA recette, le résultat a été vraiment super! des nems croustillants et délicieux, comme au restaurant chinois!

N’hésitez pas à préparer une grande quantité de nem, ils se congèlent très bien et c’est parfait pour un apéritif improvisé ;-)

Nems

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 45 minutes
Type de plat: Entrée
Cuisine: Asiatique
Portions: 60 nems

Ingrédients

Instructions

  • Faites bouillir une grande quantité d’eau puis plongez-y les champignons noirs séchés pendant 10 minutes. Egouttez puis découpez en menus morceaux.
  • Mettez à tremper les vermicelles 15 minutes dans de l’eau tiède, puis les égoutter soigneusement et les couper en tronçons de 5 cm. Hachez menu les carottes et les oignons.
  • Versez une cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans une cocotte à feu moyen, ajoutez le porc et faire sauter jusqu’à ce qu’il colore. Incorporez les crevettes et le crabe hachés. Puis assaisonnez avec le sel, le sucre et le nuoc mâm. Faites sauter 1 minute. Réservez dans un saladier.
  • A la place de la viande, mettez les oignons et les carottes dans la poêle et faites revenir 2 minutes.
  • Ajoutez les pousses de soja, les champignons, les vermicelles et les oeufs battus. Laissez cuire 1 minute en remuant puis ajoutez la viande. Mélangez bien tous les ingrédients. Ajoutez la maïzena délayée dans 2 cuillères à soupe d’eau et remuez pendant encore 2 minutes. Remettre toute la farce dans le saladier et laissez refroidir.
  • Une fois la farce froide, vous pouvez confectionner les nems. Préparez une grande assiette creuse avec de l’eau tiède et faites y fondre un morceau de sucre. Déposez-y les galettes de riz une par une pour les ramollir. Une fois la galette ramollie, déposez-la sur un torchon humide et disposez-y une cuillère de farce.
  • Repliez le haut de la galette sur la farce. Rabattez les pointes gauche et droite sur la farce. Roulez vers la pointe en serrant bien la farce pour obtenir un petit cylindre ferme. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la farce. Placez les nems sur une assiette au fur et à mesure de leur confection en recouvrant de film alimentaire entre les étages puis placez au frais.
  • Faites cuire les nems par 6 à la friteuse à 180° pendant 5 minutes. Égouttez sur du papier absorbant au fur et à mesure de la cuisson. Servez accompagné de sauce pour les nems, feuilles de salade et de menthe fraîche
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Laisser un commentaire

11 commentaires
Instagram has returned invalid data.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!