One pan de poulet aux légumes

Un plat complet et rapide à base de poulet où tout cuit ensemble

One pan de poulet aux légumes

Un plat complet et rapide où tout cuit ensemble à base de poulet
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Matériel nécessaire

  • 1 grande plaque pour le four

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Coupez le poulet en gros morceaux et déposez-le sur la plaque. Ajoutez autour les haricots équeutés, la courgette en rondelles, les pommes de terre coupées en deux, le citron en quartiers et les gousses d'ail écrasées.
  • Arrosez d'huile d'olive, parsemez d'herbes fraiches et salez, poivrez. Enfournez pour 30 minutes en remuant à mi-cuisson.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires
    • Bonjour,
      As-tu bien pris des pommes de terre grenaille (ce sont les toutes petites rondes) et coupées en deux? Chez moi cela était largement suffisant car les pommes de terre grenaille sont très petites et ne nécessite pas un temps de cuisson très long. Après chaque four étant différent il faut bien sûr adapter à son équipement en rajoutant ou retirant du temps de cuisson (c’est pourquoi il est important de surveiller). Egalement, en utilisant un autre type de pomme de terre ou en ayant des morceaux plus gros, la cuisson peut être rallongée.

  • Bonjour j’aurais voulu savoir les haricots il n’y a pas besoin de les faire cuire avant? Pour ce légume j’avoue ne les avoir jamais fait cuire autrement qu’à la vapeur donc je ne voudrais pas me louper. Bonne journée et merci pour la recette.

    • Bonjour,
      Personnellement je ne précuis pas mes haricots, ils restent ainsi un peu croquants et je les préfère ainsi pour cette recette.
      Néanmoins si vous les voulez fondants, n’hésitez pas à les précaire. Les recettes sont faites pour être adaptées à vos goûts ;)

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!