Recette de One pan quinoa à l'orientale

One pan quinoa à l’orientale

Un délicieux plat complet et rapide où tout cuit ensemble

Je sais que vous aimez beaucoup ce type de plat où tout cuit ensemble, que ce soit dans une même casserole ou sur une même plaque au four… Et ça tombe bien, moi aussi j’adore ces plats ^^ C’est super pratique de tout cuire ensemble, c’est rapide, ça fait moins de vaisselle et on peut marier les saveurs des différents ingrédients.

J’avais déjà utilisé le quinoa dans ce type de préparation avec mon one pan quinoa à la mexicaine qui fait partie de vos recettes favorites du blog! Je me devais donc de vous proposer une nouvelle recette de ce type ;) Cette fois-ci j’ai voulu des saveur orientales avec des épices, du citron, des olives et de la coriandre, pour un plat qui réchauffe et réconforte avec l’hiver qui arrive :)

One pan quinoa à l'orientale
One pan quinoa à l’orientale

J’ai prévu cette recette dans mon dernier batch qui sera publié demain et vous verrez qu’en mode batch je met plus de bouillon (50 cl). Ce n’est pas une erreur, même si vous aurez l’impression qu’il y a trop de “jus” en fin de cuisson, c’est normal. Lors de la conservation le quinoa va continuer de “boire” le bouillon et cela permettra qu’il reste bien moelleux et ne se dessèche pas au réchauffage. Pour une consommation minute 30 cl de bouillon suffisent car le plat sera servi de suite ;)

Recette de One pan quinoa à l'orientale

One pan quinoa à l’orientale

Un délicieux plat complet et rapide où tout cuit ensemble
Conservation: 5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
4 de 3 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétarienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 331 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez l'oignon rouge et émincez-le en demie-rondelles. Coupez le citron en rondelles
  • Faites chauffer une sauteuse avec le beurre ou la margarine, une fois fondu, ajoutez les rondelles de citron et laissez cuire des deux côtés pendant 2 minutes. Retirez et réservez.
  • Ajoutez l'oignon rouge et les gousses d'ail pressées dans la sauteuse, laissez fondre en remuant pendant 2 minutes. Ajoutez le quinoa, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de raz-el-hanout, salez et poivrez puis laissez cuire 1 minute en remuant.
  • Ajoutez les tomates concassées, les petits pois et le bouillon, mélangez puis laissez cuire à couvert environ 15 minutes.
  • Avant de servir, remettez les rondelles de citron sur le dessus du plat, ajoutez les olives coupées en tranches et la coriandre ciselée.

Notes

Si vous préparez le plat à l’avance, augmentez la quantité de bouillon à 50 cl pour que le plat ne se dessèche pas au moment du réchauffage. Cela sera plus liquide en fin de cuisson mais c’est normal ;)

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 331kcalGlucides: 50gProtéines: 10gLipides: 11gLipides saturés: 2gSodium: 599mgPotassium: 835mgFibres: 8gSucre: 8gVitamine A: 1119IUVitamine C: 33mgCalcium: 69mgFer: 5mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Quinoa au citron et olives
Quinoa au citron et olives

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




5 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!