Gâteaux

Panna Cotta au Chocolat blanc (Facile, rapide et délicieux!!)

Quand j’ai envie d’un dessert frais, léger et qui va plaire à tout le monde, mais que je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, je pense toujours: panna cotta!! C’est tellement simple à réaliser (l’étape la plus longue et difficile étant de faire chauffer la crème lol) et tout le monde adore!!

Je vous propose aujourd’hui une version très gourmande, au chocolat blanc et rassurez-vous, cela n’allonge pas la recette ^^ Montre en main, en moins de 10 minutes, vous avez réalisé votre dessert et il ne reste plus qu’à laisser vos panna cotta reposer tranquillement au frais en attendant la dégustation! J’ai choisi de réaliser mes panna cotta dans des moules en silicone et du coup pour faciliter le démoulage je les fait prendre au congélateur avant de les démouler puis de les réserver au réfrigérateur, ainsi elles sont parfaites! Si vous préférez les réaliser en verrine, la case congélateur n’est pas obligatoire, laissez donc simplement prendre vos panna cotta au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant dégustation.

Et pour la dégustation justement, quoi de mieux qu’un petit coulis pour napper vos panna cotta? Là encore, pas le temps d’en réaliser un moi-même et c’est Monin qui est venu à ma rescousse avec les « Fruits de Monin ». Vous savez ces coulis très astucieux et pratique au bon goût de fruits dont je vous avait déjà parlé pour ma recette de Mango Colada! Au moment de servir mes panna cotta, j’ai simplement présenté les 4 parfums (mangue, coco, framboise et fraise) à mes invités et ainsi chacun a pu apporter la touche gourmande de son choix à sa panna cotta! Tout le monde était ravi et moi aussi car j’ai remporté un franc succès avec un dessert qui m’a demandé 10 minutes à réaliser^^ Elle est pas belle la vie?

Panna Cotta au Chocolat blanc

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 3 heures 10 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

  • 150 g chocolat blanc couverture ivoire Valrhona pour moi
  • 500 ml crème liquide
  • 6 g gélatine soit 3 feuilles de 2 g

Instructions

  • Mettez vos feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau glacée pendant 5 minutes pour les réhydrater. Pendant ce temps, portez la crème à ébullition.
  • Lorsque la crème bout, retirez du feu et ajoutez la gélatine bien essorée. Fouettez pour bien mélanger puis versez le tout sur votre chocolat blanc haché. Couvrez et laissez fondre pendant 1 minute avec de bien mélanger au fouet.
  • Versez votre préparation dans de petits moules en silicone puis placez au congélateur pendant au moins 1 heure. Lorsque les panna cotta sont bien dures, démoulez-les délicatement puis mettez au réfrigérateur jusqu’à dégustation (au moins 2 heures pour qu’elles soient parfaites).
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

23 commentaires

Laisser un commentaire