Une pate à tartiner onctueuse à base de courge

Pâte à tartiner à la Courge Jack be Little

Une pâte à tartiner saine et originale à base de courge jack be little!

J’adore l’automne! Toutes ces couleurs, le retour des courges sur les étals, halloween… c’est vraiment une de mes période de l’année préférée! Même si les températures se font plus fraîches et que la grisaille s’installe un peu, c’est aussi la période de l’année où je prend un plus mon temps temps pour cocooner et qu’on commence à préparer les fêtes de fin d’année :)

Côté marché, je suis heureuse de découvrir de nouvelles sortes de courges sur les étals de ma coopérative agricole Hop’la, j’ai découvert cette année la courge Delicata et sa chaire douce et sucrée absolument délicieuse. Mais j’ai également à nouveau craqué pour ma petite préférée: les toutes mignonnes courges Jack be little!

Pâte à tartiner à la courge

J’ai eu envie de réaliser une recette sucrée pour profiter de mes petites courges et au détour de Pinterest (toujours mon réseau préféré ^^) je suis tombée sur la recette de pâte à tartiner du très joli blog Cuisine Saine. Ni une, ni deux, j’ai dégainé ma cocotte et réalisé quelques pots, et c’est un vrai délice!!!

Une pate à tartiner onctueuse à base de courge

Pâte à tartiner à la courge Jack be little

Une pâte à tartiner qui change à base de courge!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Temps total: 1 heure 15 minutes
Portions: 1 pot

Ingrédients

Instructions

  • Faites cuire les courges entières à la vapeur pendant 15 minutes. Otez le dessus et le dessous un peu dur des courges puis coupez-les en deux pour retirez les graines. Gardez la chair et la peau et coupez-les en petits morceaux.
  • Mélangez avec le sucre et la cannelle puis faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la préparation commence à former une pâte et se décoller des parois de la casserole.
  • Mettez dans un pot stérilisé et conservez, jusqu’à 4 mois au réfrigérateur.

Notes

Vous pouvez parfumer votre pâte à tartiner avec vos épices préférées!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Faites de la pâte à tartiner à la courge
tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!