Recette de pâtés feuilletés à la viande et pomme de terre

Petits pâtés de viande hachée aux pommes de terre

Des pâtés de viande hachée aux pomme de terre, cuits en pâte feuilletée.

Un reste de viande hachée, quelques pommes de terre qui commençaient à faire grise mine, une chute de pâte feuilletée après la galette…. et voilà comment est née cette petite recette rapide ! Ces petits pâtés sont super pour un repas du soir avec des crudités ou une salade verte!

Pour plus de gourmandise, j’ai préparer un peu de bouillon de légumes (en poudre) et j’en ai versé un tout petit peu dans le trou des pâtés à la sortie du four, histoire de « mouiller » en peu la viande et c’était top :) Et si jamais vous avez un reste de carottes ou de céleri, n’hésitez pas à les ajouter dans la farce ;)

Petits pâtés de viande et pomme de terre

Recette de pâtés feuilletés à la viande et pomme de terre

Petits pâtés de viande hachée aux pommes de terre

Des pâtés de viande hachée aux pomme de terre, cuits en pâte feuilletée.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez généreusement 4 ramequins ou mini-cocottes et découpez 4 disques d'un diamètre plus grand que vos moules. Garnissez-en les ramequins en laissant dépasser la pâte.
  • Ciselez finement l’échalote et le persil. Mélangez avec la viande hachée et l’œuf entier, assaisonnez en sel et poivre.
  • Pelez, rincez et séchez les pommes de terre puis émincez-les en fines rondelles d'environ 2 mm. Remplissez les ramequins en tassant bien et en alternant des couches de viande et de pommes de terre. Terminez avec une couche de viande.
  • Déroulez la pâte feuilletée restante, découpez-y en 4 disques de la taille de vos moules. Recouvrez chaque pâté, en pressant les bords pour les souder. Découpez une ouverture pour laisser s'échapper la vapeur de cuisson, au besoin, formez une petite cheminée en papier aluminium pour qu'elle ne se referme pas.
  • Badigeonnez de jaune d’œuf dilué dans un peu de lait et enfournez pour 35 minutes.

Notes

A la sortie du four, vous pouvez verser un peu de bouillon dans les trous des pâtés encore chauds avant de servir. 
Servez avec des crudités ou une salade verte.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Petits pâtés de viande à la pomme de terre

tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Laisser un commentaire

3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!