Recette de pâtes au pesto de petits pois

Pâtes au pesto de petits pois et épinards

Un pesto original et facile à préparer pour accompagner des pâtes

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de sauce pour agrémenter vos pâtes. Je sais que vous êtes friands de ce type de petite recette facile qui permet de changer un peu des sauces classiques, ça tombe bien moi aussi ^^

Surtout que ce type de sauce est très facile à réaliser en avance et se conserve très bien au réfrigérateur ou au congélateur. Ici je mets ma sauce dans des petites bouteilles en verre et je le conserve pendant environ 4/5 jours au réfrigérateur. Pour la congélation,, attention à bien mettre la sauce dans un contenant adapté et ne pas le remplir à fond pour permettre la dilatation au moment de la congélation (sinon ça explose ^^)

Recette de pâtes au pesto de petits pois et épinards
Recette de pâtes au pesto de petits pois et épinards

Ma recette du jour s’apparente à un pesto, on retrouve la couleur verte et le parmesan mais point de basilic, il est remplacé par des petits pois et des épinards! Cela donne un résultat très doux et onctueux qui est parfait pour bien envelopper des pâtes!

J’aime bien ajouter une touche de croquant sur mon assiette, ici un mélange de graines mais vous pouvez également utiliser des noisettes concassées ou juste des graines de courge. Et pour une version omni, je vous conseille d’ajouter des dés de bacon grillés ou des chips de jambon cru, cela se mariera à merveille avec la sauce ;)

Recette de pâtes au pesto de petits pois

Pâtes au pesto de petits pois et épinards

Un pesto original et facile à préparer pour accompagner des pâtes
Conservation: 5 jours au réfrigérateur (la sauce seule)
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois (la sauce seule)
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-12-2021/
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétarienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 479 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Pour une version on végé, ajoutez des chips de jambon sec!

Instructions
 

  • Pelez et dégermez la gousse d’ail.
  • Faites dorer 200 g de petits pois et 1 gousse d’ail pressée dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
  • Versez dans un blender avec les pousses d’épinards, le parmesan, le zeste et le jus du citron, 3 càs d’huile d’olive, salez et poivrez puis mixez finement.
  • Préparez les pâtes en les cuisant 1 minute de moins que l’indication du paquet. Réchauffez le pesto dans une casserole en ajoutant les 100 g de petits pois restant.
  • Ajoutez les pâtes égouttées, mélangez bien et servez bien chaud avec des copeaux de parmesan et/ou des noisettes concassées ou graines de courge.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 479kcalCarbohydrates: 82gProtéines: 21gGras: 8gLipides saturés: 2gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 4gCholéstérol: 5mgSodium: 159mgPotassium: 684mgFibre: 9gSucre: 8gVitamine A: 4156IUVitamine C: 55mgCalcium: 179mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Recette de pâtes au pesto de petits pois
Recette de pâtes au pesto de petits pois

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!