Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Pâtes au Poireau, Crème et Lardons

Pâtes au poireaux, lardons et crème

J’ai un aveu à vous faire: souvent le soir je n’ai absolument, mais alors absolument pas envie de cuisiner… la grosse flemme ^^ Mais il faut bien se mettre un petit truc sous la dent alors cela se termine souvent par des pâtes :) (sauf les soirs où c’est la flemme ultime et où je me contente de faire un « open frigo« : tu ouvres le frigo et tu prend ce que tu as envie… ça fait rêver hein, ça casse le mythe de la food-blogueuse lol).

Bref pour changer des « fausses carbo » (crème/lardons), voici une petite recette sympa qui m’a permis d’écouler deux poireaux qui se morfondaient dans le bac à légumes ^^ Un peu de crème épaisse, une belle cuillère de moutarde à l’ancienne et c’est parti!

 

Pâtes au poireaux, lardons et crème

Pâtes au poireau, crème et lardons
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
 

Une délicieux plat de pâte agrémenté d'une sauce crémeuse aux poireaux et lardons.

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Ingrédients
  • 2 poireaux
  • 1 gousse ail
  • 200 g poitrine fumée coupée en lardons
  • 4 càs crème fraîche épaisse
  • 1 càs moutarde à l’ancienne
  • 350 g pâtes sèches
  • Sel, Poivre
Instructions
  1. Ôtez le pied et les feuilles vertes des poireaux puis coupez-les en 4 dans la longueur sans aller jusqu’au bout. Passez sous l’eau froide pour bien nettoyer puis coupez en fines rondelles.
  2. Faites revenir les lardons dans une poêle chaude pendant 2 minutes puis ajoutez le poireau et l’ail pressé. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.
  4. Ajoutez la crème et la moutarde aux poireaux, mélangez bien et poivrez à votre goût. Laissez chauffer 2 minutes puis servez aussitôt avec les pâtes

Pâtes au poireaux, lardons et crème

 

Commentaires · 7

  1. J’ai testé cette recette ce soir. J’avais acheté tous les ingrédients sans faire attention qu’il y avait de la moutarde dans la recette (pas de chance, je suis allergique). Bref, je tente quand même et j’ajoute à la place de la moutarde de la noix de muscade : un régal ! Merci pour cette recette rapide et efficace !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer13K
Partagez33
Tweetez1
13K Partages