Recette de penne au poulet et asperges

Penne au Poulet, Asperges vertes et Munster

Penne au poulet et asperges vertes, sauce crémeuse au munster et parmesan.

La saison des asperges a démarré et j’en profite tout de suite pour réaliser un petit plat de pâtes rapide et délicieux! Un plat comme j’aime où tout cuit ensemble dans la même casserole…. ça fait moins de vaisselle ^^ J’ai utilisé mon nouveau faitout Ballarini pour réaliser cette recette, il est super pratique et grâce à son revêtement granitium il n’est pas nécessaire d’utiliser de matière grasse, top pour l’été.

Pour relever le plat, j’y ai fait fondre du munster pour réaliser la sauce en fin de cuisson mais vous pouvez le remplacer par un autre fromage de votre choix, selon vos préférences. Choisissez tout de même un fromage de caractère et qui a du goût, par exemple un livarot, un maroilles, etc… et si vraiment vous n’êtes pas “fromage fort”, partez sur une bûche de chèvre.

Faitout Ballarini Portofino Granitium

Recette de penne au poulet et asperges

Penne au poulet, asperge et munster

Penne au poulet et asperges vertes, sauce crémeuse au munster et parmesan.
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Alsacienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites chauffer une casserole haute avec un peu d’huile et faites-y dorer les aiguillettes de poulet. Retirez et réservez. Epluchez les asperges et coupez en trois.
  • Ajoutez le beurre dans la casserole, puis l’ail et l’échalote ciselés. Laissez fondre une minute puis ajoutez le bouillon. Portez à ébullition.
  • Ajoutez les pâtes et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les asperges, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes.
  • Ajoutez les fromages, le poulet, le zeste et le jus du citron. Mélangez bien et laissez fondre à couvert hors du feu. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Penne au poulet, asperges vertes et fromage

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires
  • En pleine période d’asperges de Hoerdt, cette recette bien locale, nous a permis de varier les dégustations entre “asperges mayo” et “asperges, eierkueche, sauce blanche à la façon de mémé”. Merci !

  • Un vrai délice! (Sauf que j’ai oublié de mettre le citron)
    Je suppose que c’est bon avec aussi. ^^
    En tout cas bravo, c’est une belle assiette complète et qui donne envie!

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!