Plateau de fromage pour Noël

Plateau de fromage sapin pour Noël

Un plateau de fromage original en forme de sapin de Noël pour l’apéritif ou après le repas

Pas de recette à proprement parler aujourd’hui mais une idée originale pour présenter votre plateau de fromage à Noël. Je le propose plutôt à l’apéritif mais vous pouvez également le servir après le repas sous cette forme.

L’idée est de couper vos formages en dés et de les organiser en forme de sapin en alternant avec des fruits frais ou secs. C’est facile et rapide à faire et cela va plaire à coup sûr à vos invités!

Plateau de fromage en forma de sapin

J’avais déjà réaliser un plateau de ce type l’année dernière pour un apéritif dinatoire entre amis et il avait fait fureur ^^ Alors je me suis dit que j’allais vous le proposer sur le blog cette année ;)

Côté fromage, prenez ceux que vous préférez, plutôt des pâtes dures ou cuites car cela sera plus simple à découper et à picorer :) Ici j’ai utilisé du comté, de la mimolette et de la tomme à l’ail des ours. Alternez avec des fruits frais, j’ai pris des raisins blanc et noirs ainsi que des cranberries fraîches mais vous pouvez également faire des dés de poire ou de pomme (pensez à les citronner), des morceaux de kiwi, des quartiers de clémentine, etc.

Vous pouvez également ajouter des fruits secs comme des noix et pensez à mettre deux bâtons de cannelle pour le tronc du sapin! Il ne reste plus qu’à servir avec des morceaux de pain :)

Plateau de fromage sapin
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!