Recette de poisson en croûte façon Koulibiac

Poisson en croûte façon Koulibiac

Une recette facile, ludique et qui surprendra vos invités: un poisson en croute façon koulibiac. Parfait pour Pâques!

Non non ce n’est pas une blague ^^ Entre le 1er avril et le vendredi Saint qui arrive, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas tester ce poisson en croûte façon koulibiac: c’est plus facile qu’il n’y parait pour un résultat qui bluffera vos invités à coup sûr!!

Recette de poisson en croûte façon Koulibiac

Cette recette à été réalisée en partenariat avec la coopérative Hop’La pour les fêtes de Pâques. En Alsace, c’est une fête très importante: les maisons sont décorées, le lapin de Pâques (oui oui pas de cloches chez nous) dépose des œufs dans les jardins et le Vendredi Saint est férié (et oui “la chance”). Et ce fameux jour, on ne mange pas de viande, d’où ma recette de poisson en croûte ^^

Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, laissez tomber le poisson et réalisez simplement 2 rectangles de pâte, ce sera très bon également… mais vous passerez à côté de quelque chose lol

Recette de poisson en croûte façon Koulibiac

Poisson en croûte façon Koulibiac

Une recette facile, ludique et qui surprendra vos invités: un poisson en croute façon koulibiac. Parfait pour Pâques!
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 1 h 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire 2 œufs durs. Hachez les épinards et faites-les revenir dans un peu d’huile avec l’oignon ciselé. Salez et poivrez puis laissez refroidir.
  • Abaissez une pâte feuilletée, déposez-y le filet de saumon et recouvrez d'une deuxième abaisse de pâte. Découpez en forme de poisson à environ 1 cm autour du filet et réservez les chutes de pâte pour la déco.
  • Retirez la pâte du dessus. Coupez les œufs durs en rondelles et déposez-les sur le filet de truite. Recouvrez avec les épinards bien égouttés puis badigeonnez le pourtour avec le jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau.
  • Refermez avec la deuxième pâte et soudez bien les bords à la fourchette. Dans les chutes de pâte, détaillez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 1cm puis collez-les sur le poisson avec du jaune d’œuf pour faire les écailles. réalisez également un œil en pâte.
  • Dorez tout le poisson et enfournez pour 30 minutes. Servez avec une salade composée.

Notes

Version rapide: Utilisez des rouleaux de pâte feuilletée et des épinards hachés surgelés!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Poisson en croûte aux épinards et oeufs durs
Poisson en croûte aux épinards et oeufs durs
tested 100
poisson koulibiac - Marie Pierre
Marie-Pierre Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!