Pâques Poissons, Coquillages & Crustacés

Poisson en croûte façon Koulibiac

Non non ce n’est pas une blague ^^ Entre le 1er avril et le vendredi Saint qui arrive, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas tester ce poisson en croûte façon koulibiac: c’est plus facile qu’il n’y parait pour un résultat qui bluffera vos invités à coup sûr!!

Poisson en croûte ©Sandra Pascual-5637

Cette recette à été réalisée en partenariat avec la coopérative Hop’La pour les fêtes de Pâques. En Alsace, c’est une fête très importante: les maisons sont décorées, le lapin de Pâques (oui oui pas de cloches chez nous) dépose des œufs dans les jardins et le Vendredi Saint est férié (et oui « la chance »). Et ce fameux jour, on ne mange pas de viande, d’où ma recette de poisson en croûte ^^

Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, laissez tomber le poisson et réalisez simplement 2 rectangles de pâte, ce sera très bon également… mais vous passerez à côté de quelque chose lol

Poisson en croûte ©Sandra Pascual-5612
Poisson en croûte ©Sandra Pascual-5616

Poisson en croûte façon Koulibiac

Une recette facile, ludique et qui surprendra vos invités: un poisson en croute façon koulibiac. Parfait pour Pâques!
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 1 heure 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire 2 œufs durs. Hachez les épinards et faites-les revenir dans un peu d’huile avec l’oignon ciselé. Salez et poivrez puis laissez refroidir.
  • Abaissez une pâte feuilletée, déposez-y le filet de truite et recouvrez d'une deuxième abaisse de pâte. Découpez en forme de poisson à environ 1 cm autour du filet et réservez les chutes de pâte pour la déco.
  • Retirez la pâte du dessus. Coupez les œufs durs en rondelles et déposez-les sur le filet de truite. Recouvrez avec les épinards bien égouttés puis badigeonnez le pourtour avec le jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau.
  • Refermez avec la deuxième pâte et soudez bien les bords à la fourchette. Dans les chutes de pâte, détaillez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 1cm puis collez-les sur le poisson avec du jaune d’œuf pour faire les écailles. réalisez également un œil en pâte.
  • Dorez tout le poisson et enfournez pour 30 minutes. Servez avec une salade composée.

Notes

Version rapide: Utilisez des rouleaux de pâte feuilletée et des épinards hachés surgelés!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Poisson en croûte ©Sandra Pascual-5647
tested 100

poisson koulibiac - Marie Pierre

Marie-Pierre Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

6 commentaires

Laisser un commentaire