Je traine très souvent sur Pinterest, c’est une grande source d’inspiration pour moi et mon réseau social préféré! Le seul soucis, c’est quand je commence à y laisser trainer ma souris, le temps file à une vitesse dingue et j’y passe facilement mon après midi ^^
Lorsque j’ai vu la photo de cette recette du blog Dolly and Oat meal, je l’ai tout de suite mis sur ma todo list car c’est vraiment le genre de petit plat que j’adore préparer, soit à déguster tel quel pour les petites faims ou pour accompagner une viande, des aiguillettes de poulet par exemple!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
La sauce est à base de tahiné, de la pâte de sésame, ce qui la rend très crémeuse et douce. Vous pouvez le remplacer par une autre purée d’oléagineux si vous le souhaitez, par exemple une purée d’amandes ou de noix de cajou sera parfaite également. Préférez du curcuma frais si vous en avez, la saveur ne sera que meilleure mais cela fonctionne très bien également avec du curcuma en poudre ;)
Pommes de Terre et Chou rouge, Sauce au Curcuma & Tahiné
Ingrédients
Pour la sauce
- 10 cl crème de coco
- 2 cuillère à soupe yaourt nature
- 2 cuillère à café tahini (pâte de sésame)
- 2 cuillère à café curcuma frais ou 1 c. à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café vinaigre de cidre ou autre vinaigre doux
- 1 gousse ail
- sel et poivre
Pour les pommes de terre
- 500 g pomme de terre type pompadour ou ratte du touquet
- 1/2 chou rouge
- 1/2 oignon rouge
- 2 cuillère à soupe graines de sésame
- sel et poivre
- huile d’olive
Instructions
La sauce
- Mélangez tous les ingrédients de la sauce, le plus simple est de tout mettre dans un bol avec un couvercle et de bien secouer. Assaisonnez en sel et poivre à votre goût puis réservez au réfrigérateur.
Les pommes de terre
- Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante (ou 200°C en statique). Préparez une plaque recouverte de papier cuisson et huilez légèrement la surface du papier.
- Coupez les pommes de terre en deux ou quatre dans la longueur suivant leur taille et mettez-les dans un saladier. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre du moulin et mélangez bien.
- Versez les pommes de terre sur la plaque de cuisson et étalez-les bien. Enfournez pour 25 à 30 minutes en retournant régulièrement les quartiers. Les pommes de terre doivent être dorées et tendres.
- A la sortie du four, laissez reposer 5 minutes puis ajoutez le chou rouge coupé en lanières et l’oignon finement émincé. Ajoutez la sauce et parsemez de graines de sésame. Servez tiède.
Valeurs nutritionnelles par portion
Produits offerts
Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !
Avec cette petite sauce, cette salade me plait bien…
Sauce sympa ! légumes tièdes et froids vont bien ensemble.
J’ai mis le chou en lanières 1mn au micro-ondes qu’il soit plus digeste et au froid (dehors…).
Merci du partage.
J’ai trouvé cette recette délicieuse. Comme Marie-Pierre, j’avais très légèrement précuit le chou rouge (2 mn dans l’eau bouillante). J’ai adoré les pommes de terre tièdes et le chou froid. Simple remarque : à mon avis, on peut largement diviser la quantité de sauce par deux, sinon ça devient un peu trop lourd. Merci pour ces recettes Sandra !
Merci pour cette recette inattendue et délicieuse, on s’est régalés ! A tester absolument. Ivana
Très bonne recette, originale, aux saveurs inattendues. Je la recommande et la referai!
Vraiment délicieuse salade, on mange rarement du chou rouge et encore moins cru mais c’est vraiment très bon et simple à faire , merci
Cette recette me plaît beaucoup… je vais tester pour ce midi et je ce pense que je vais me régaler
Cette recette me plaît beaucoup… je vais tester pour ce midi et je pense que je vais me régaler